A man and woman carry backpacks as they hike the Israel hiking trail. The trailis a hiking path that crosses the entire country of Israel. Its northern end is at Dan, near the Lebanese border in the far north of the country, and it extends to Eilat at the southernmost tip of Israel on the Red Sea. The trail is approximately 940 km from beginning to end and takes 30-70 days to finish if hiked continuously. April 13, 2009. Photo by Miriam Alster/Flash90 *** Local Caption *** èééìéí îèééìéí ðâá èáò

Sur le sentier national d’Israël, les randonneurs pourront célébrer Shabbat

L’organisation Tzohar, qui vise à combler le fossé entre religieux et laïcs, proposera des programmes de week-end aux randonneurs

Les dîners de Shabbat s’invitent sur le sentier national d’Israël, le parcours de randonnée du pays qui s’étend sur environ 1 100 kilomètres du nord au sud.

Tzohar, l’organisation rabbinique qui vise à combler le fossé entre les Israéliens religieux et laïcs, proposera aux randonneurs des repas de Shabbat, des prières, des chants et des conversations.

Les randonneurs qui empruntent le sentier peuvent s’inscrire à l’avance à un programme de Shabbat Tzohar. Le programme sera promu par des panneaux le long du sentier, ainsi que sur le site Web de Tzohar, et les programmes de Shabbat seront organisés dans des tentes le long du chemin.

Cette initiative a été créée à la mémoire du rabbin Ronen Neuwirth, qui a été rabbin de la synagogue Ohel Ari à Raanana.

L’objectif du programme est de permettre à des Israéliens d’origines diverses de se réunir tout en soulignant leur lien avec la terre et leur identité juive, a déclaré Ori Shechter, qui dirige l’initiative.

Le sentier national d’Israël a été inauguré en 1995 par la Société pour la protection de la nature en Israël. Il traverse une grande variété de paysages naturels et humains d’Israël. Il faut entre 30 et 70 jours pour le terminer s’il est parcouru sans interruption.

Il existe depuis longtemps des “trail angels” ou « anges du sentier », des Israéliens locaux qui offrent leur aide et accueillent parfois des randonneurs de passage. La liste des trail angels est disponible sur le site Web de la SPNI et est régulièrement mise à jour. Certains de ces hôtes observent le Shabbat et offrent leur hospitalité à cette occasion.

Les randonnées sur le sentier national d’Israël sont depuis longtemps un phénomène populaire auprès des enfants célébrant leur bar- et bat-mitzvah, des jeunes mariés et des candidats à l’armée.

En 2012, National Geographic a désigné le sentier national d’Israël comme l’un des « saint Graal des randonnées » et l’a placé parmi les 20 meilleures parcours de randonnée au monde.

Par JESSICA STEINBERG Aujourd’hui, 12:15  fr.timesofisrael.com

Un homme et une femme marchant sur le sentier d’Israël. (Miriam Alster/Flash90)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires