Le vaccin oral COVID d’Israël obtient le feu vert pour un essai en Afrique du Sud

« Un vaccin oral contre le COVID-19 éliminerait les obstacles à une distribution rapide et à grande échelle, permettant aux gens d’administrer eux-mêmes le vaccin. »

Oravax Medical d’Israël a annoncé vendredi avoir reçu l’autorisation de l’Autorité sud-africaine de réglementation des produits de santé pour commencer à recruter des volontaires pour un essai clinique de phase I de son nouveau vaccin oral COVID-19.
Oravax Medical est la filiale d’Oramed Pharmaceuticals, dirigée par le PDG israélien Nadav Kidron. La société a été fondée sur la base d’une technologie développée par le centre médical universitaire Hadassah de Jérusalem.
« Nous pensons que le candidat vaccin oral COVID-19 d’Oravax pourrait offrir une solution potentielle passionnante à la pandémie de COVID, que ce soit comme rappel ou pour les non vaccinés », a déclaré Kidron. « Un vaccin oral contre le COVID-19 éliminerait plusieurs obstacles à une distribution rapide et à grande échelle, permettant potentiellement aux gens d’administrer eux-mêmes le vaccin à domicile. »
Il a déclaré qu’à la suite de l’essai de phase I, la société avait l’intention de passer directement à un essai de phase II/II et à un appel pour une approbation d’utilisation d’urgence dans les pays concernés.
Une partie de l’essai de phase I est également censée avoir lieu en Israël, mais la société attend l’approbation finale du ministère de la Santé.
Le vaccin Oravax Medical est basé sur la technologie d’administration orale « POD » d’Oramed et la technologie vaccinale de Premas. La technologie d’Oramed peut être utilisée pour administrer par voie orale un certain nombre de thérapies à base de protéines, qui seraient autrement administrées par injection. Premas travaille au développement d’un vaccin contre le nouveau coronavirus depuis mars.

Nadav Kidron, PDG d'Oramed Pharmaceuticals (crédit : avec l'aimable autorisation)Nadav Kidron, PDG d’Oramed Pharmaceuticals (crédit : avec l’aimable autorisation)

Le candidat vaccin Oravax cible trois protéines structurelles du nouveau coronavirus, par opposition à la protéine de pointe unique ciblée par les vaccins actuels Moderna et Pfizer, a déclaré Kidron.
En tant que tel, « ce vaccin devrait être beaucoup plus résistant aux variantes de COVID-19 », a-t-il déclaré. « Même si le virus traverse une ligne, il y a une deuxième ligne, et si à travers la deuxième ligne, il y en a une troisième. »

    29 OCTOBRE 2021 15:05 www.jpost.com

La photo d’illustration montre diverses pilules médicinales dans leur emballage d’origine à Bruxelles, en Belgique, le 9 août 2019. (crédit photo : REUTERS/YVES HERMAN)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred

Y aurait-il un nouveau variant sud africain en perspective?