Selon certains médias marocains, le roi Mohammed VI aurait décidé d’équiper son armée avec du matériel militaire israélien, notamment en achetant des composants électroniques pour radars et des missiles antichars Spike de 4e génération, fabriqués lar l’israélien Rafael.

Selon la source, le royaume ne pourra pas acheter ce matériel s’il devient membre de la Cédéao, la Grande-Bretagne s’y étant formellement opposée, la raison n’est cependant pas connue.
Si ce contrat est signé, alors le Maroc deviendra le premier pays arabe et africain à acquérir des missiles Spike.

Rappelons que bien que le Maroc prenne souvent position contre Israël et qu’il n’entretienne pas de relation diplomatique, il n’en demeure pas moins le 6e partenaire commercial africain, juste après l’Egypte, la Mauritanie, l’Ethiopie, l’Ouganda et le Ghana. Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël sont importantes: Le Maroc importe des produits israéliens pour plus de 4 millions de dollars par mois et Israël importe du Maroc pour plus de 24 millions de dollars par an.

Source Koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cool

Information a vérifier, et alors, l algerie fourni bien gaz via l Égypte

alexandra

ah ah ! Les beaux hypocrites ! 🙂