Le premier vol de la Royal Air Maroc a atterri à Tel-Aviv
Royal Air Maroc a inauguré, ce dimanche, le premier vol direct de sa ligne régulière reliant Casablanca et Tel-Aviv.
Royal Air Maroc. Pour célébrer cet événement, une délégation marocaine constituée d’opérateurs économiques et de personnalités du monde de la culture, a emprunté ce vol vers la métropole israélienne dans le cadre d’un voyage inaugural. La délégation participera à une série de rencontres économiques et culturelles avec leurs homologues israéliens.
Le lancement effectif de nouvelle route se fera à raison de quatre fréquences par semaine dans un premier temps. Puis, la rotation s’établira rapidement à cinq vols par semaine.
Les vols sont programmés au départ de Casablanca mardi, mercredi, jeudi et dimanche à 23h55 (heure du Maroc). L’arrivée à Tel-Aviv se situe à 06h15 (heure locale).
Les vols au départ de Tel Aviv sont programmés lundi, mercredi, jeudi et vendredi avec un décollage à 07h15 (heure locale). L’arrivée à Casablanca est prévue à 12h10 (heure du Maroc).
Cette nouvelle liaison répond aux attentes de la communauté marocaine établie en Israël. Cette communauté entretient des liens forts avec son pays d’origine. Elle vise aussi à permettre aux touristes, ainsi qu’aux femmes et hommes d’affaires, de se rendre au Maroc ou en Israël.

Le tout premier vol de la Royal vers Israël a été effectué par deux femmes pilotes
![]() |
![]() |