La persécution anti-religieuse dans l’État des Juifs » : une discussion houleuse sur l’interdiction de la prière de Yom Kippour à Tel Aviv

Le tribunal de district de Tel-Aviv a tenu une audience sur une requête déposée contre la décision de la municipalité de Tel-Aviv de ne pas autoriser la prière pour l’effacement de tous les vœux et la prière de clôture à Yom Kippour avec une séparation pour les femmes dans une petite partie de la zone de prière, comme chaque année sur la place Dizingoff à Tel-Aviv.

Le tribunal de district de Tel Aviv a tenu une audience hier soir sur la requête déposée contre la décision de la municipalité de Tel Aviv de ne pas autoriser la prière de l’effacement de tous les vœux et la prière de clôture de Yom Kippour avec une séparation pour les femmes dans une petite partie de la zone de prière. , comme chaque année, sur la place Dizingoff.

Pendant l’audience, l’avocat des pétitionnaires a déclaré : « Nous regrettons d’être ici. En fait, et pour le plaisir du drame, depuis le mandat britannique, en Palestine, le mufti et le public musulman ont fait pression pour retirer tout signe juif du Mur Occidental et la police britannique a enlevé avec force une cloison, ce qui a provoqué un tollé international.

Depuis les terribles événements de 1944 alors que nous étions en exil et qu’il n’y avait pas d’État jusqu’à ce jour, il n’y a pas eu d’interdiction sur un accessoire de prière juif en Terre d’Israël. En tout cas, je ne pense pas avoir entendu ce genre de chose. C’est une grande honte d’être ici aujourd’hui. »

Selon l’avocate, « la municipalité n’est pas autorisée à nier l’implantation d’une cloison dans l’espace public à des fins de prière. Nous vivons dans un pays démocratique et libéral, le citoyen est libre de faire ce qu’il veut sauf ce qui est interdit par la loi et il n’y a aucune interdiction dans la loi. »

Elle a également ajouté : « Nous avons soumis au tribunal des photographies montrant des prières avec une cloison lors des fêtes musulmanes, de l’Aïd al-Fitr et de la fête du sacrifice. Nous soutenons bien sûr le droit de la communauté musulmane de prier dans l’espace public à Tel. Aviv. Il y a une différence entre juifs et musulmans. Je suis très prudent, mais les faits parlent d’eux-mêmes, la persécution des juifs dans l’État juif est une grande honte. »

Selon les pétitionnaires, la violation de l’égalité ne s’arrête pas à la différence d’attitude de la municipalité de Tel Aviv entre juifs et musulmans, car à la suite de la décision, les femmes seront exclues de la prière : « La décision de la municipalité exclut de manière flagrante les femmes. . Les hommes sont tenus d’assister au minyan et les femmes ne sont pas incluses dans le minyan et ne sont pas tenues d’être incluses dans le minyan. Par conséquent, si au sein de l’audience religieuse, mes fils devront abandonner un genre, ce sera les femmes religieuses, car personne ne voudrait que son mari soit incapable de remplir son devoir de prier selon la Torah.

Le représentant de la municipalité de Tel Aviv, l’avocat Shmuel Singer, a répondu que « toutes les plaintes fondées sur une violation de la liberté religieuse doivent d’abord établir l’existence d’une obligation religieuse de prier sur la place Dizengoff, ou bien que la mitsva de prière de Yom Kippour ne peut pas être observée.  » En outre, Singer a déclaré que « dans le cas de la prière de la communauté musulmane dans un complexe où règne la ségrégation, aucun permis n’a été demandé et aucun permis n’a de toute façon été accordé ».

À la bêtise de la gauche de Tel-Aviv s’ajoute la mauvaise foi, et le désire de persécution de la population religieuse. Ce type de comportement s’inscrit dans la droite ligne des interdits Romain et Grecs du temps de leur persécution des Juifs à l’époque. Eux aussi étaient épris de démocratie, celle qui nie à l’homme le droit de croire en Dieu.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Lorsque nous vivions au Maroc, Kipour était aussi important pour les arabes marocains que pour la population juive.
Leurs magasins étaient fermés et personne ne s’en plaignait.
Nous leur rendions la pareille durant le Ramadan, nos parents nous répétaient sans cesse, qu’il ne fallait pas les provoquer en nous approchant d’eux en fumant, en mangeant, en buvant, de garder nos distances et de les respecter.
Je n’ai pas connaissance de violences de la part de musulmans durant le Ramadan, ni durant les fêtes de Kipour, cela s’appelle « la tolérance« .
Nous avons appris hier avec une énorme stupéfaction que les putschistes s’en étaient pris au fidèles qui voulaient prier en se séparant des femmes, ce qui est leur droit le plus absolu.
Comme si cela ne suffisait pas, des racailles sont venues perturber la prière en fumant, en prenant des photos des fidèles, en provoquant des désordres, et surtout, en jouant de la trompette pour couvrir le son du Shofar.
Comme si cela ne suffisait pas, la Cour Suprême a interdit cette prière de rue à Tel Aviv, agissant ainsi pire que dans les pires dictatures planétaires.
Les fachos-gauchos qui représentent environ 30% de la population veulent imposer leur vision très extrémiste de leur prétendue « démocratie » tandis qu’ils agissent de plus en plus violemment, contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Après l’étape numéro 1 dont le but est de faire tomber Bibi en utilisant des moyens incroyables et en agissant comme des putschistes dans une république bananière, quitte à détruire Israël de l’intérieur, les voilà qui s’en prennent au fondement juif de l’Etat d’Israël dans le but d’en faire une République à l’occidentale, super laïque, que la majorité des Juifs ne veut pas.
La coupe est pleine, nous souffrons chaque jour de ces excès qui nous révoltent et contre lesquels nous ne pouvons rien faire, si ce n’est de grincer des dents….

victor nizard

Que des crétins juifs interdisent à des juifs de prier en Israel lors de notre plus grande fête, est criminel. Mais que d’autre obligent les femmes à prier loin de leur famille est une belle aberration aussi

victor nizard

à ces juifs hellénisés, il faut appliquer la méthode des Macabis. Méthode que nous fêtons chaque année à hannoukah

Daniel

Les gochos seront de plus en plus minoritaires en Israel. Patience!

Niro

Il faut demander à Bagram ce qu’il en pense.
Le maire cette tapette veut que des gays pride

meller danielle

femmes eet hommes doivent prier ensemble comme chez les massoratis
et les reformes

Joseph

Vous faites ce que vous voulez, mais n’ imposez rien aux autres.

meller danielle

je n impose rien aux autres mais ces les hahidims qui nous impose comment vivre et comment prier b Je vais tous les shabats a la shoul et je trouve normale de prier a cote de mon marie mais une chose pour moi est une horreur que les yeshivots ont recue des milliards זה עגל הזהב זה נורא לפי התורה זה אסור זה חילול השם nous avons une tres belle soucca et nous mangeons dans la soucca Je souhaite a tous un bon jeune de kippour Je suis fatiguee de ce faite je vous souhaite a tous שנה נהדרת ולילה טוב

Merci

Les descendants des grecs et romains sont à Tel Aviv , une honte pour interdire des prières juives dans un état juif, du jamais vu , ces personnes dérangées doivent être mis en cellule de prison…..