Le Hamas lève la bannière de l’EI lors de son invasion d’Israël
Une autre surprise de l’attaque du Hamas contre Israël – au-delà de l’attaque elle-même – a été l’émergence de la branche militaire du Hamas en tant que filiale de l’État islamique (ISIS). Cela montre que le Hamas se bat comme le front d’une lutte mondiale pour la renaissance de l’EI. C’est une nouvelle épouvantable pour les chrétiens du Moyen-Orient et d’Europe, et même pour les musulmans, dont beaucoup ont été victimes de la brutalité indescriptible de l’Etat islamique pendant la guerre en Syrie, en Afrique du Nord et en Afrique continentale.
Les motivations islamiques du Hamas – au-delà de son rôle de mandataire iranien – expliquent pourquoi les nations européennes et arabes ont répondu avec empressement en soutien à Israël. Le secrétaire américain à la Défense, Austin Lloyd, était le commandant du commandement central de l’armée américaine, qui a combattu l’Etat islamique. Il a déclaré au Premier ministre Benjamin Netanyahu : « C’est moi qui ai initialement mis sur pied la campagne de l’EI. Et j’en sais beaucoup sur ISIS, et c’est pire que ce que j’ai vu avec ISIS. 1
Mohammed Deif, commandant du Hamas
Il y a des années, le commandant du Hamas Mohammed Deif est apparu en tenue afghane. Il n’était pas clair pourquoi quiconque prétendait représenter la lutte palestinienne apparaissait dans de tels vêtements. C’est désormais plus clair : dès le début, Mohammed Deif ne se voyait pas mener une guerre pour libérer la Palestine, mais plutôt diriger la contribution du Hamas à la lutte islamique mondiale.
Mohammed Deif a rarement été photographié. Cette photo aurait été prise lorsqu’il était plus jeune et avant qu’il ne soit défiguré lors de tentatives d’assassinat. Lorsque la guerre a commencé, il a publié cette déclaration : « Nos soldats aspirent à la mort comme les soldats sionistes aspirent à la vie. »
Israël est devenu un élément central pour repousser la campagne islamique mondiale. La nature mondiale des attaques explique également pourquoi les communautés juives du monde entier ont été ciblées.
* * *
Note