Netanyahu : « Nous tuerons les dirigeants du Hamas, nous ne devons pas mettre fin à la guerre avant. Cela prendra des mois, pas des années »

Le Premier ministre a pour la première fois souligné un calendrier pour la fin de la guerre, affirmant que « nous devons continuer à agir dans toutes les zones de la bande de Gaza ». ne sera pas réalisé à tout prix : « Le Hamas a des exigences que nous n’accepterons pas »

Le Premier ministre Netanyahu a commenté aujourd’hui (lundi) l’évolution de la guerre – et a pour la première fois donné un calendrier pour sa fin. « Notre objectif est une victoire complète sur le Hamas. Nous tuerons les dirigeants du Hamas, nous devons donc continuer à opérer dans toutes les zones de la bande de Gaza. Nous ne devons pas mettre fin à la guerre avant cela. Cela prendra du temps – des mois, pas des années », a-t-il ajouté.  » a déclaré le Premier ministre lors de la réunion des factions du Likoud.

Il a également évoqué un éventuel accord d’otages avec le Hamas, dans le contexte du retard de l’organisation terroriste à fournir sa réponse, et a réitéré les lignes rouges d’Israël. « En ce qui concerne les personnes enlevées – nous en avons déjà libéré 110, nous continuons d’agir sur cette question – mais le Hamas a des exigences que nous n’accepterons pas. La clé de la libération devrait être similaire à celle de l’accord précédent. Cette tentative ne sera pas être réalisé à tout prix. »

Et après son report, le Premier ministre Netanyahu et le chef de l’opposition Lapid devaient tenir une réunion de mise à jour sur la sécurité à la Knesset. A la sortie de la réunion, qui a duré plus d’une heure, Lapid a déclaré aux journalistes : « J’ai dit au Premier ministre: les polémiques ne m’intéressent pas. Une chose m’intéresse, le retour des personnes kidnappées. »

Rappelons que le mois dernier, nous avions rapporté que lors d’une réunion avec les chefs des autorités du Nakveh, Netanyahu avait prévu un calendrier beaucoup plus lointain pour la fin, et il a déclaré que selon les évaluations de la situation, la guerre se poursuivra également jusqu’en 2025.

Le journal libanais Al-Akhbar a rapporté ce matin que, selon des sources palestiniennes, une délégation de la direction du Hamas se prépare à partir pour le Caire – avant que la réponse écrite aux grandes lignes de l’accord sur l’enlèvement ne soit remise à l’Egypte. Il devrait également être rejoint par une délégation d’autres organisations terroristes palestiniennes.

Ismail Haniyeh, Benjamin Netanyahu, Yahya Sinwar (Photo : AP, Reuters, Flash90)Ismail Haniyeh, Benjamin Netanyahu, Yahya Sinwar Photo : AP, Reuters, Flash90

Selon le rapport, les dirigeants du Hamas à l’étranger ont achevé la première série de consultations intra-organisationnelles, qui comprenaient, entre autres, des pourparlers et des réunions avec les dirigeants du Jihad islamique et d’autres organisations terroristes palestiniennes. Parallèlement aux consultations, la direction du Hamas a informé la direction du Hezbollah au Liban de tous les détails des contacts en cours.

Les exigences du Hamas – et la tentative d’éviter les points de pression des États-Unis
Selon les sources, les consultations avec les dirigeants du Hamas ont porté sur la nécessité de ne pas adopter de positions négatives qui permettraient à Israël ou aux États-Unis d’exercer une pression supplémentaire sur eux pour qu’ils acceptent l’accord. dans la bande de Gaza, qui, selon eux, nécessite « la levée du siège de Gaza ainsi que le début immédiat d’un processus de réhabilitation ».

Les sources palestiniennes ont déclaré que les dirigeants du Hamas à Gaza étaient d’accord avec les dirigeants du Bureau politique sur le fait que la réponse écrite qui sera donnée aux médiateurs égyptiens et qatariens sera « dans une direction positive », mais « comprendra l’introduction de points dans le cadre – qui stipulent explicitement une clause de cessation de la guerre, quelle que soit la situation et que ce soit au début ou à la fin de l’accord.

JForum.fr avec www.mako.co.il Amit Segal  N12

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Si les dirigeants du hamas à Gaza pensent qu’Israël n’arrêtera-pas la guerre, et donc qu’ils vont eux-mêmes mourir, ils ne libéreront pas les otages encore en vie, et perdu pour perdu ils les tueront avant de mourir. Ce n’est pas dans la mentalité arabe de faire des sacrifices avant de mourir. Netanyahou ne peut pas reculer pour l’atteinte de ses objectifs, et sa détermination est sans faille. Le hamas va être du has-been.

Damran

Bien sûr que Bibi ne doit rien céder aux monstres animalisés qui non seulement ne déposent pas les armes et libèrent les otages, mais qui en plus, posent des conditions hallucinantes, que seul un gouvernement de capitulards accepterait.
Il faut maintenir la pression sur ces horribles créatures incarnant le mal absolu, les détruire, et finir le nettoyage de Gaza, réalisé par des soldats d’une bravoure et d’une volonté qui forcent l’admiration de tous, nous sommes plus que fiers d’eux….