Le groupe Apple pourrait devoir s’expliquer devant la justice après avoir admis qu’il bridait volontairement certains de ses anciens modèles d’iPhones, ont indiqué mardi plusieurs autorités judiciaires aux Etats-Unis.

Apple a reconnu la semaine dernière que certaines mises à jour de son système d’exploitation avaient pour effet de ralentir le fonctionnement d’anciennes versions de l’iPhone.

La société technologique américaine affirme avoir recouru à cette solution pour éviter que les smartphones équipés de batteries usées s’éteignent inopinément. Au total, huit plaintes ont été déposées devant plusieurs juridictions fédérales par des utilisateurs s’estimant dupés. Plusieurs plaignants estiment que cette méthode les a peut-être conduits à se fourvoyer en tentant d’améliorer les performances de leur iPhone. Toutes ces plaintes pourraient se transformer en procédures en nom collectif et aboutir au versement d’indemnités à des millions d’utilisateurs américains.Lire la suite sur israelvalley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires