Paris – Le secrétaire départemental du Front national en Seine-Saint-Denis a demandé « l’exclusion définitive » de Maxence Buttey, l’élu du parti d’extrême droite converti à l’islam, pour des propos justifiant la lapidation des femmes sur Twitter.

 

16PNHVa

Commentant une vidéo qui lui avait été soumise par un utilisateur de Twitter, le conseiller municipal FN de Noisy-le-Grand avait écrit le 25 décembre sur son compte Twitter que « l’histoire rapportée de la femme lapidée est très intéressante car c’est elle qui demande la lapidation au prophète« .  

« Le tweet sur la lapidation des femmes est tout particulièrement choquant et ne peut être accepté par le Front National, de surcroît à un moment où les femmes sont victimes à travers le monde de la folie islamiste« , a réagi Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN, dans un communiqué. 

« La fédération Front national de Seine-Saint-Denis ne saurait tolérer que de tels propos, douteux et inadmissibles, soient proférés en son sein« , poursuit M. Bardella, qui demande en conséquence l’exclusion « immédiate et définitive » de Maxence Buttey. 

Joint par téléphone, M. Bardella a affirmé que sa demande avait reçu l’appui de la présidente du parti Marine Le Pen et de son vice-président Florian Philippot, « qui ont tous les deux été aussi très choqués par ces propos« .  

Fin octobre, Maxence Buttey avait été suspendu par le parti qui l’accusait de prosélytisme avant d’être réintégré par le bureau exécutif avec un simple « rappel aux devoirs« . En décembre, il s’était vu finalement démettre de ses fonctions départementales. 

Par

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires