« Les Israéliens cherchaient les ennuis », a déclaré le chef de la délégation libanaise aux Jeux Olympiques
Les responsables du Comité international olympique (CIO) ont convoqué dimanche le chef de la délégation libanaise aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro et l’ont réprimandé suite à l’incident provoqué par son refus de partager un bus avec des sportifs israéliens.

Le CIO a informé Salim al-Haj Nakoula que ce type d’incidents « ne sera à l’avenir plus toléré ». Pour sa défense, le chef de la délégation libanaise a quant à lui laissé entendre que l’incident avait été « un malentendu ».

Salim al-Haj Nakoula s’est vanté samedi d’avoir bloqué physiquement l’entrée d’un bus qui devait l’emmener à la cérémonie d’ouverture des Jeux vendredi, pour empêcher les athlètes israéliens d’y monter, signifiant son refus de voyager avec eux.

Salim al-Haj Nakoula a déclaré aux médias libanais que les Israéliens « cherchaient les ennuis », dès lors qu’ils ont insisté pour monter dans le même bus, affirmant qu’ils avaient leur bus pour se rendre à la cérémonie.

« Il y avait plus de 250 autobus affectés pour amener les délégations du village olympique à la cérémonie. Après que nous sommes montés dans le bus numéro 22, affecté à la délégation libanaise, j’ai été surpris de voir la délégation israélienne arriver et essayer d’y monter », a déclaré Nakoula.

« J’ai dit au chauffeur du bus de fermer la porte, mais un entraîneur qui était avec les Israéliens l’a empêché de le faire. Je devais me tenir physiquement à la porte et les empêcher, lui et le reste de la délégation, de monter, sachant que certains ont essayé de forcer le passage et cherchaient des ennuis », a-t-il ajouté.

Nakoula a affirmé que les Israéliens avaient leur propre bus. « Pourquoi ont-ils alors voulu monter dans un bus avec la délégation libanaise à bord? ».

« Je suis resté à la porte et j’ai dit aux responsables que nous ne les laisserons pas monter dans le bus avec nous », a-t-il martelé.

Les membres de la délégation israélienne ont finalement rejoint la cérémonie d’ouverture grâce à un bus affrété par les organisateurs.

Suite à l’incident, Nakoula a été encensé dans la presse libanaise, et qualifié de « héros » sur les réseaux sociaux.

L’incident a été rapporté pour la première fois vendredi par Udi Gal, l’entraîneur de l’équipe de voile israélienne, qui a critiqué les Libanais sur les réseaux sociaux.

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
amitie.algerie.israel

Evidemment, je me réjouis de l’attitude inqualifiable et haineuse du responsable de l’équipe libanaise,
et surtout de l’approbation qu’il a obtenu:

« Suite à l’incident, Nakoula a été encensé dans la presse libanaise, et qualifié de « héros » sur les réseaux sociaux. »

Messieurs les gauchistes – en Israel, en Europe, en Amerique, … – c’est donc avec ce genre d’energumene que vous comptez arriver a une paix?

Croyez-vous reellement que l’autorite palestinienne, avec un conseiller qui appelle a tuer des israeliens (et dont le « president » Abbas refuse de se separer), c’est mieux?

Et je ne parle meme pas du Hamas, du Hezbollah, de l’Iran, etc…

C’est donc a ces enemies declares d’Israel, remplis de haine et de fanatisme, , que vous voulez offrir un etat,
chassant en passant des dizaines, voir des centaines de milliers de citoyens Israeliens de leur terre?

Quand allez vous enfin vous reveiller et trouver le courage de reconnâitre votre erreur?