La France semble éprouver une forme un peu malsaine de soulagement en apprenant que ce serait Daesh l’organisateur ou l’instigateur de ce crime horrible, ce qui serait en soi une victoire de plus pour ces assassins de masse.

Daesh dans l’inconscient collectif, c’est l’ennemi imprescriptible se trouvant loin de nous en Syrie ou en Irak. C’est là une seconde erreur, car cet ennemi est bien en France et chaque jour des hommes et des femmes en France revendiquent plus ou moins leur appartenance à cette idéologie barbare. De plus en plus de ces intégristes se promènent en toute liberté, et nombre d’entre eux ou d’entre elles affichent de manière ostentatoire leur idéologie, par leur accoutrement ou leur voile.

Mais il n’y a pas que Daesh, qui est l’ennemi de la vie. Il y a toute la nébuleuse musulmane qui attise les instincts les plus morbides de ces musulmans nouveaux venus en religions, et qui veulent par leur soif de repentir rattraper le temps perdu.

L'authenticité de la revendication par Daech de l'attentat de Nice ne fait aucun doute.

Il faut toujours se méfier de « nouveaux venus » en religion. Leur hâte à vouloir rejoindre très vite les sommets d’une « spiritualité nihiliste» et leur enthousiasme leur fait perdre tout discernement.

C’est bien là-dessus que travaillent toutes les organisations extrémistes qui usent de cette espèce de révélation instantanée et de cette hâte du converti ( pour les non-musulmans) ou du reconverti ( pour les musulmans) pour les pousser à commettre des actes d’une totale barbarie, sans leur donner le temps de la réflexion et d’une remise en cause.

Ce que l’on appelle radicalisation, c’est l’urgence dans laquelle, sont ces groupes d’assassins à prendre en charge très vite, ces « nouveaux venus » pour leur offrir un «paradis» dont ils seraient les héros par leur martyre, leurs faits d’armes étant le nombre de victimes innocentes, qu’ils offrent en sacrifice de leur propre expiation.

Daesh n’est pas la seule organisation à agir de la sorte. Al-Qaida utilise les mêmes méthodes.

L’attaquant de Nice qui a tué plus de 84 personnes en fonçant avec un camion dans la foule, y a probablement été incité par Al-Qaïda. Inspire, le magazine d’Al-Qaïda, qui a appelé à de telles attaques de camions dans son Numéro 2 (pdf).

Choisissez le lieu et l’heure avec soin. Choisissez des endroits où il y a beaucoup de monde. Les endroits en goulets sont ce qu’il y a de mieux car les gens ne peuvent pas s’enfuir. Évitez les endroits où d’autres véhicules pourraient vous intercepter.

Pour perpétrer le plus grand massacre possible, vous devez rouler le plus vite possible sans toutefois perdre le contrôle de votre véhicule afin de maximiser votre force d’inertie et de percuter le plus de monde possible du premier coup. …

L’ endroit idéal est un endroit où il y a beaucoup de piétons et très peu de véhicules. En fait, l’idéal serait d’accéder à une zone piétonne  comme il y en a dans certaines villes. Il y a aussi des endroits qui sont fermés aux véhicules à certains moments parce qu’il y a trop de monde.))

La Promenade des Anglais, le boulevard qui longe la plage de Nice, où l’attaque a eu lieu , a été bloquée au trafic ordinaire pour permettre à une grande foule de regarder le feu d’artifice du 14 juillet. Le lieu et les circonstances de l’événement correspondent parfaitement aux recommandations terroristes d’Al-Qaïda.

Oussama Ben Laden mettait parfois ses partisans en garde contre les attaques aveugles, mais Al-Qaïda ne s’en est pas privé en d’autres occasions.

Mais on peut aussi rappeler les actes de terrorisme, soutenus par les Occidentaux contre les victimes juives, perpétrés par le Fatah, l’OLP, le Hamas, le Hezbollah et bien d’autres organisations musulmanes comme le Fils en Algérie, les Frères musulmans en Égypte.

C’est tout le monde musulman qui utilise ces méthodes barbares. Chiites, Sunnites, Wahhabites rien ne les distingue vraiment dans cette barbarie.

Assad le bourreau de son peuple cherche à se faire passer pour l’un des remparts du terrorisme. Il avait avertis que le terrorisme déchaîné contre la Syrie reviendrait mordre « l’Occident » :

« L’Occident utilise n’importe quel agent, même s’il lutte contre lui dans un autre endroit », a déclaré Assad. « Ils combattent Al-Qaïda au Mali et ils le soutiennent en Syrie et en Libye, mais l’Occident ne sait pas, ou peut-être qu’il le sait mais il ne veut pas se l’avouer aujourd’hui-  que ce terrorisme va revenir chez eux et qu’ils en paieront le prix plus tard en Europe et aux États-Unis. »

Maintenant, le président français Hollande dit qu’il va prolonger l’état d’urgence et continuer à faire patrouiller des troupes dans la rue. Mais ces deux mesures sont en place depuis des mois et n’ont, de toute évidence, pas réussi à empêcher l’attaque. Hollande a également promis d’intensifier les attaques contre l’État islamique. Mais c’est le soutien de la France et de ses alliés aux « rebelles modérés » en Syrie qui maintient vivants Al-Qaïda en Syrie et l’État islamique.

Ni les Etats-Unis, ni la France, ne combattent Al-Qaïda en Syrie.

Les armes qu’ils fournissent aux « rebelles modérés » en Syrie sont utilisées dans des attaques coordonnées avec Al-Qaïda contre le gouvernement syrien. En réalité, leur guerre par procuration pour un «changement de régime » en Syrie dépend des troupes d’assaut d’Al-Qaïda:

Jusqu’à présent, les États-Unis ont mené des frappes ponctuelles contre des officiels d’al-Qaïda en Syrie, selon leurs dires. Mais ils ont évité d’attaquer le Front al-Nosra, dont les rangs sont globalement composés de Syriens dont beaucoup ont quitté des groupes rebelles plus modérés parce que al-Nosra était mieux armé et mieux financé. Faysal Itani, membre influent  du Conseil de l’Atlantique, a également critiqué la coordination militaire envisagée avec les Russes. Il a dit que des attaques coordonnées contre al-Nosra mettraient fin à l’opposition syrienne, assureraient l’emprise de M. Assad sur le pouvoir et exaspéreraient la plupart des Syriens.

D’une manière générale, peu de pays veulent comprendre que c’est l’Islam dans son ensemble qui pose vraiment problème. S’attaquer à Bachar Al Assad, comme à Kadhafi ou Saddam Hussein sans avoir de solution de rechange crédible reste une erreur comme l’a été la trahison par les occidentaux du Shah d’Iran.

Tant que les gouvernements « occidentaux » n’auront pas retrouvé un minimum de bon sens, on peut s’attendre à d’autres attaques comme celles de Paris, Bruxelles, Orlando et Nice.

JForum.fr et Sources diverses

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rc

c’est tout les arabes qui sont des térroristes potentiels,il n’y a pas de bons arabes,musulmans,tout les chrétiens et les juifs sont des mécreants à leurs yeux,à aucun moment le mot térroriste islanique n’a était prononcé par hollande;le léche babouches fait encore des courbettes à l’arabie saoudide et au quatar qui sont ses maitres.