Suite à la chute du régime d’Assad, l’Allemagne gèle temporairement les demandes d’asile des citoyens syriens
La disparition de la Syrie en tant qu’entité politique réelle, après l’effondrement de la police et la création d’un vide gouvernemental dans lequel aucun pouvoir ne contrôle et ne dicte une politique ordonnée et acceptée selon les normes mondiales, affecte déjà des pays du monde entier.
La Syrie est-elle au milieu d’un processus qui va améliorer sa situation de telle sorte que ceux qui l’ont fui puissent déjà retourner dans leur pays d’origine et qu’il n’est pas du tout nécessaire d’examiner s’ils ont droit au statut de réfugié protégé dans le pays où ils trouvé refuge ?
Le ministère allemand de l’Intérieur a annoncé qu’il gelait temporairement la prise de décision concernant les demandes d’asile déposées par des citoyens syriens.
Aujourd’hui, environ un million de Syriens vivent en Allemagne, dont environ 320 000 sont des réfugiés reconnus, et un nombre similaire bénéficie d’une protection générale en raison du danger possible en cas de retour en Syrie.
Les Syriens constituent la majorité des demandeurs d’asile en Allemagne.
De janvier à novembre de cette année, 74 000 demandes d’asile ont été déposées par des Syriens. 47 000 d’entre eux sont désormais gelés jusqu’à ce que la situation devienne claire dans la Syrie post-Assad.
La ministre de l’Intérieur Nancy Pazar (SPD) : « Je suggère de ne pas précipiter les discours appelant au retour des Syriens chez eux. Une amélioration temporaire de la situation ne constitue toujours pas une raison suffisante. Nous devons voir que la situation s’améliore avec le temps. » (Crédit : chaîne Telegram Politics)
JForum.fr avec Nziv
כתוצאה מנפילת משטר אסד גרמניה מקפיאה זמנית בקשות מקלט של אזרחי סוריה
Crédit photo : Hindustan News
Et la France ? Qu’est ce qu’elle attend pour recevoir 3 millions de syriens sur son sol !!!! C’est un crime contre l’humanité de ne pas recevoir en Europe ces gens qui sont en danger de mort dans leur pays !!! Ne pas leur donner asile, c’est directement les livrer a la mort !!!
Effectivement, un Syrien dont les ascendants ont été écrasés et exploités par l’impérialisme colonial des français, dans l’entre-deux-guerres, a intérêt à venir en France pour apprendre ce qu’est un pays de ratés, pervers et corrompus. Sur ce plan-là, la France est un pays très formateur. Pour vivre parmi les gagneurs, ne faut-il pas d’abord savoir identifier les ratés autour de soi?