Members of the Syrian community wave Syrian flags and light flares on December 8, 2024 in Berlin, Germany, and celebrate the end of Syrian dictator Bashar al-Assad's rule after rebel fighters took control of the Syrian capital Damascus overnight. Islamist-led rebels toppled Syria's longtime ruler Bashar al-Assad in a lightning offensive that a UN envoy called "a watershed moment" for the nation marred by civil war. (Photo by RALF HIRSCHBERGER / AFP)

Suite à la chute du régime d’Assad, l’Allemagne gèle temporairement les demandes d’asile des citoyens syriens

La disparition de la Syrie en tant qu’entité politique réelle, après l’effondrement de la police et la création d’un vide gouvernemental dans lequel aucun pouvoir ne contrôle et ne dicte une politique ordonnée et acceptée selon les normes mondiales, affecte déjà des pays du monde entier.

La Syrie est-elle au milieu d’un processus qui va améliorer sa situation de telle sorte que ceux qui l’ont fui puissent déjà retourner dans leur pays d’origine et qu’il n’est pas du tout nécessaire d’examiner s’ils ont droit au statut de réfugié protégé dans le pays où ils trouvé refuge ?

Le ministère allemand de l’Intérieur a annoncé qu’il gelait temporairement la prise de décision concernant les demandes d’asile déposées par des citoyens syriens.

Aujourd’hui, environ un million de Syriens vivent en Allemagne, dont environ 320 000 sont des réfugiés reconnus, et un nombre similaire bénéficie d’une protection générale en raison du danger possible en cas de retour en Syrie.

Les Syriens constituent la majorité des demandeurs d’asile en Allemagne.

De janvier à novembre de cette année, 74 000 demandes d’asile ont été déposées par des Syriens. 47 000 d’entre eux sont désormais gelés jusqu’à ce que la situation devienne claire dans la Syrie post-Assad.

La ministre de l’Intérieur Nancy Pazar (SPD) : « Je suggère de ne pas précipiter les discours appelant au retour des Syriens chez eux. Une amélioration temporaire de la situation ne constitue toujours pas une raison suffisante. Nous devons voir que la situation s’améliore avec le temps. » (Crédit : chaîne Telegram Politics)

JForum.fr avec Nziv

כתוצאה מנפילת משטר אסד גרמניה מקפיאה זמנית בקשות מקלט של אזרחי סוריה

En images : des réfugiés syriens arrivent en Allemagne pour « accueillir » des pancartes | Nouvelles du monde - Hindustan Times

Crédit photo : Hindustan News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Levray-Dufault

Et la France ? Qu’est ce qu’elle attend pour recevoir 3 millions de syriens sur son sol !!!! C’est un crime contre l’humanité de ne pas recevoir en Europe ces gens qui sont en danger de mort dans leur pays !!! Ne pas leur donner asile, c’est directement les livrer a la mort !!!

Asher Cohen

Effectivement, un Syrien dont les ascendants ont été écrasés et exploités par l’impérialisme colonial des français, dans l’entre-deux-guerres, a intérêt à venir en France pour apprendre ce qu’est un pays de ratés, pervers et corrompus. Sur ce plan-là, la France est un pays très formateur. Pour vivre parmi les gagneurs, ne faut-il pas d’abord savoir identifier les ratés autour de soi?