La Russie va mobiliser jusqu’à 500 000 hommes pour une grande offensive de printemps – Ukraine

Le vice-ministre ukrainien de la Défense, Vadym Skibitskyi, a déclaré que la conscription commencerait vers le 15 janvier et qu’il faudrait environ deux mois aux forces russes pour organiser leurs formations.

Le Kremlin mobilisera jusqu’à 500 000 Russes pour une offensive de printemps, ont prédit vendredi des représentants du ministère ukrainien de la Défense.

Le vice-ministre ukrainien de la Défense, Vadym Skibitskyi, a déclaré au Guardian qu’il était prévu que la conscription commencerait vers le 15 janvier et qu’il faudrait environ deux mois aux forces russes pour organiser ses formations .

Alors que Skibitskyi a déclaré que la mobilisation pourrait inclure 300 000 personnes au bas de l’échelle, lui et le représentant du renseignement ukrainien Andriy Chernyak ont ​​déclaré que jusqu’à 500 000 personnes pourraient être mobilisées.

Chernyak a déclaré à T-online qu’une mobilisation aussi importante signifierait que ce cycle de conscription aurait un impact sur de grandes villes russes telles que Moscou et Saint-Pétersbourg.

Le Centre de la résistance nationale ukrainienne a déclaré vendredi que les habitants de la région contestée de Donetsk seraient également mobilisés et que les restrictions sur la conscription des fonctionnaires seraient supprimées.

Selon le ministère russe de la Défense, environ 300.000 personnes ont été mobilisées suite à l’annonce par le président russe Vladimir Poutine d’une  » mobilisation partielle  » fin septembre.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mercredi qu’une « agression » majeure était prévue pour les mois à venir, et son chef de bureau Andriy Yermak a rencontré vendredi des représentants américains qui ont souligné que la Russie « concentrait des groupes pour des actions offensives ».

La sous-secrétaire adjointe à la Défense, Laura K. Cooper, a exprimé sa prudence quant au degré d’inquiétude qu’une potentielle offensive de printemps pourrait susciter lors d’un briefing vendredi.

« Je pense que vous verrez les forces russes essayer d’avancer, vous savez, essayer de mobiliser ce qu’elles peuvent. »

Laura Cooper

« Je pense que vous verrez les forces russes essayer d’avancer, vous savez, essayer de mobiliser ce qu’elles peuvent », a déclaré Cooper. « Dans le cas de ce que nous avons vu, à Bakhmut avec les forces de Wagner , dans de nombreux cas, il s’agit de conscrits, vous savez, de condamnés sur le champ de bataille . Donc, je pense que vous verrez toujours la Russie essayer d’employer cette tactique de juste envoyant vague après vague de forces pour tenter d’obtenir ce qui s’est avéré être des gains territoriaux très marginaux. »

Cooper a déclaré que la Russie était toujours confrontée à des problèmes de formation et de moral parmi ses nouveaux conscrits. Lors de la première mobilisation, de multiples rapports avaient fait état de nouvelles recrues recevant peu de formation et d’équipement avant d’être envoyées au front.

Skibitskyi a déclaré au Guardian que le succès russe dépendait de la qualité de l’équipement et de la formation des conscrits.

Comment progresse l’offensive russe en Ukraine ?

Le coordinateur du Conseil de sécurité nationale pour les communications stratégiques, John Kirby, a déclaré vendredi que la Russie était à l’offensive depuis des mois. Il a déclaré que si les forces russes avaient creusé des lignes défensives pour l’hiver, la Maison Blanche avait prédit qu’elles ne resteraient pas les bras croisés mais continueraient à s’engager avec les forces ukrainiennes.

Le ministère britannique de la Défense a déclaré dimanche que la Russie avait renforcé les positions défensives ces dernières semaines « suggère que les commandants sont très probablement préoccupés par le potentiel d’une action offensive ukrainienne majeure dans deux secteurs : soit dans le nord de l’oblast de Louhansk, soit à Zaporizhzhia ».

Attaché de presse du Pentagone Brig.-Gen. Pat Ryder a déclaré lors du briefing du vendredi au Pentagone que les Russes creusent pour offrir une opportunité de former et de rééquiper les forces ukrainiennes.

Jeudi, les États-Unis ont annoncé un paquet de défense de 3 milliards de dollars à l’Ukraine qui comprenait des véhicules de combat blindés Bradley , mais Kirby a déclaré vendredi que l’annonce du paquet n’avait rien à voir avec une offensive attendue.

Skibitskyi a déclaré au Guardian que l’Ukraine dépendait des munitions et des équipements donnés pour se préparer à l’offensive.

« Si la Russie perd cette fois, alors Poutine s’effondrera », a déclaré Skibitskyi.

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires