Le nombre d’habitants dans la capitale israélienne a également diminué l’année dernière. Selon le bureau central des statistiques, 8 000 résidents ont quitté la ville en 2016, ce qui confirme la tendance de ces dernières années.

Les principales raisons avancées sont la mauvaise qualité de vie et l’insuffisance des services publics ainsi que le montant très élevé des loyers. Autre motif évoqué : le manque de postes bien rémunérés.
Même les sociétés de haute technologie paient moins bien à Jérusalem qu’à Tel-Aviv ou dans d’autres villes du pays.
De plus, Jérusalem est l’une des rares villes israéliennes où les non religieux sont minoritaires, et ce sont d’ailleurs principalement les familles non religieuses qui partent.
Toutefois, en raison du montant exorbitant des loyers et du manque de logements dû en partie au fait que de nombreux appartements ont été achetés par des étrangers qui séjournent seulement une à deux fois par an dans la ville, on constate également des départs du côté des jeunes familles de Juifs orthodoxes.
Jérusalem est l’une des villes les plus pauvres du pays. Les Arabes et les Juifs ultra-orthodoxes – les deux groupes avec les plus faibles revenus – représentent près des deux tiers de la population de la ville et bénéficient pour beaucoup de l’aide sociale, de sorte qu’ils coûtent beaucoup plus cher au pays qu’ils ne lui rapportent en impôts.

Ynetnews – Israel entre les lignes

Source Israel Valley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires