L'entrée de la mosquée de Perrache incendiée - DR Pierre Oliver

Lyon 2e : la mosquée de Perrache victime d’un incendie, la piste criminelle privilégiée

L’entrée de la mosquée de Perrache incendiée – DR Pierre Oliver

Un incendie est intervenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans la mosquée de Perrache, située 63, rue Delandine, dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Le feu a été maîtrisé.

Les premiers éléments de l’enquête amènent à penser que le sinistre « serait d’origine criminelle », selon Pierre Oliver, le maire Les Républicains de l’arrondissement, qui a, par ailleurs, « condamn[é] fermement l’incendie ».

« La mosquée de Perrache a fait l’objet cette nuit d’une tentative d’incendie. Les criminels de la nuit sont encore à pieds d’œuvre. Jusqu’à quand ? », a réagi Kamel Kabtane, le recteur de la Grande mosquée de Lyon.

Il est fait ici référence à l’incendie criminel qui a ravagé la mosquée Omar, située à Bron, il y a seulement six jours. Plusieurs départs de feu ont en effet été constatés. La sûreté départementale de Lyon est chargée de l’enquête pour dégradations volontaires par incendie.

 

lyonmag.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

c’est drôle, dans une Cathédrale , on privilégie l’incendie accidentel , dans la Mosquée c’est forcément criminel …..

Lapalice

Il y a privilège et privilège, il y a amalgame et amalgame.

LE CHAT DORT

allez! ça gueule au charron alors que l’ enquête démarre

surement un homme de ménage qui a éteint sa clope sur un tapis!

exactement ce qu avait conclu la brillante enquete a propos de l’ incendie de la synagogue de Trappes (78)entièrement détruite

avec tous ces distraits professionels qui trainent dans les églises…………