La décapitation s’impose-t-elle à Évry-Courcouronnes, à Thann dans le Haut-Rhin, comme elle s’est imposée à Conflans-Sainte-Honorine lors de la décapitation du professeur Samuel Paty.

Les pratiques de l’islam sont-elles entrées en vigueur en France, puisque personne ou presque n’y trouve à redire, entre une gauche muette, et un ministre de l’Éducation balbutiant ?

Menaces, agressions, tentatives d’assassinats ou assassinats sont devenues courantes. Vouloir dénoncer cette situation vaut tout de suite une accusation d’islamophobie. Les seuls combats qui vaillent sont ailleurs. Le combat contre l’Occident et ses valeurs, la destruction de la famille, ou de la morale judéo-chrétienne sont une urgence absolue. La lutte contre Israël, un impératif. Que les mollahs d’Iran assassinent chaque jour des centaines de personnes qui aspirent à la liberté, que des millions d’Ouïghours en Chine soient torturés, que les Kurdes ou les Arméniens soient tués, tout cela n’impacte pas un seul instant la morale de la gauche bien-pensante. Ceux qui combattent cet islam hégémonique seraient des fascistes, des gens d’extrême droite, et même des antisémites (un mot uniquement utilisé comme une simple insulte, car être antisioniste est une qualité). Voilà la France en ce mois d’octobre, qui n’a que faire de préserver son identité, quand son portefeuille se dégarni un peu.

Essonne : un professeur d’histoire d’Évry-Courcouronnes menacé « de subir le même sort que Samuel Paty »

La lettre, découverte lundi devant l’entrée du lycée Georges-Brassens d’Évry-Courcouronnes, vise un professeur d’histoire et son père, tous deux de confession juive. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry.

Un professeur du lycée Georges-Brassens d’Évry-Courcouronnes et son père ont été menacés de mort, lundi, dans un courrier déposé devant l’entrée de l’établissement. La lettre fait référence à l’assassinat de Samuel Paty, ce professeur d’histoire-géographie poignardé puis décapité, le 16 octobre 2020 près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

« Une enquête pour menace de mort avec comme circonstance aggravante l’appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une religion déterminée a été ouverte et confiée au commissariat d’Évry-Courcouronnes », précise le parquet d’Évry, confirmant une information de Cnews. Dans cette lettre, le professeur et son père, tous deux de confession juive, sont menacés « de subir le même sort que Samuel Paty ». Selon nos informations, ces menaces ne sont pas liées au contenu des cours du professeur.

Une lettre « particulièrement inquiétante »

La missive, qui a été saisie par les enquêteurs, date du 7 octobre et a été reçue à l’établissement le lundi 10 octobre. « Pour le chef d’établissement, mentionne en préambule le courrier envoyé en lettre prioritaire, anonyme et tapé à l’ordinateur. Votre prof monsieur (le nom a été barré par les autorités) le sale JUIF doit arrêter de faire le malin. On va lui faire une SAMUEL PATY à lui et son père le vieux rabbin sioniste. Les juifs on n’en veut pas dans des lycées, restez dans vos synagogues. On va s’occuper de (…) à la sortie du Lycée. »

Sollicité, le rectorat de l’académie de Versailles fait savoir qu’ « à la suite de la réception de la lettre de menace, le professeur accompagné par le chef d’établissement a porté plainte lundi 10 octobre ». « L’académie de Versailles et l’établissement sont pleinement mobilisés dans l’accompagnement du professeur et de l’ensemble des équipes du lycée et des élèves », assure le rectorat. Une surveillance a été mise en place devant le lycée, comme en atteste cette voiture de police stationnée ce jeudi aux abords de l’établissement.

« Dès le mardi, des rumeurs bruissaient dans la ville, confie Ronan Fleury, 10e adjoint à Évry-Courcouronnes et ancien conseiller départemental. Je ne suis pas du tout étonné, malheureusement. Le ministre de l’Éducation vient de confirmer une hausse des atteintes à la laïcité avec 313 signalements depuis la rentrée. Je pense que ce chiffre, déjà trop important est largement sous-estimé, beaucoup de cas ne doivent pas être remontés. Cette lettre est particulièrement inquiétante, encore plus, car elle menace également le père du professeur, ce qui montre que le ou les auteurs sont bien renseignés. »

Haut-Rhin : un prof menacé après avoir parlé des caricatures de Mahomet

Un enseignant de Thann a été menacé de mort par l’oncle d’une élève, explique le HuffPost. En cours, l’enseignant avait évoqué « Charlie Hebdo ».

Près de deux ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, un enseignant a été menacé de mort pour avoir évoqué auprès de ses élèves des caricatures du prophète Mahomet, dans l’est de la France, à Thann (Haut-Rhin). Une information confirmée par le rectorat de Strasbourg, qui a « fermement » condamné ces menaces auprès de l’Agence France-Presse, mercredi 12 octobre au soir.

Alors que l’enseignant parlait du journal satirique Charlie Hebdo, le 4 octobre dernier, le professeur a eu un « accrochage verbal » avec l’une de ses élèves, durant un cours à propos de la liberté d’expression. Dans la foulée, l’oncle de la jeune fille s’est ensuite rendu dans le lycée Scheurer-Kestner. Menaçant, l’homme s’en est pris au professeur. Durant l’altercation, l’individu suspect aurait évoqué le cas de Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie tué en 2020 devant son établissement scolaire à Conflans-Sainte-Honorine.

Le 16 octobre 2020, le professeur de lycée avait été décapité une dizaine de jours après avoir montré à l’une de ses classes une série de caricatures de Mahomet. Quelques heures plus tard, le parent d’une des élèves – qui n’avait pas assisté au cours en question – avait publié une série de vidéos contre Samuel Paty. Des contenus sur lesquels le terroriste islamiste tombera, avant de se rendre devant l’établissement scolaire pour commettre son attentat.

Une information judiciaire ouverte

Trois jours après les faits, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Mulhouse pour « menaces de mort sur une personne chargée d’une mission de service public » contre l’oncle de la jeune élève. Cette dernière, quant à elle, est poursuivie pour « apologie du terrorisme ». Elle doit être interrogée par un juge d’instruction dans les prochaines semaines.

L’agression de ce professeur dans le Haut-Rhin intervient alors que le ministre de l’Éducation nationale a observé une « hausse des signalements » d’atteinte à la laïcité dans les établissements scolaires depuis la rentrée scolaire de septembre 2022. Une tendance qui s’inscrit dans un contexte d’appels à la transgression de la loi sur la laïcité sur les réseaux sociaux. Le 30 septembre dernier, Pap Ndiaye avait indiqué que cette hausse des violations des principes de laïcité concernait « en particulier les signalements de port de vêtements », comme les « abayas, qui semblent se multiplier ».

 

JForum.Fr – Cnews – Le Point – Le Parisien

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
galil308

Notre démocratie, les démocraties, ici et ailleurs, là où les droits des femmes et des hommes, les libertés d’expression ont pris le pas sur toutes les formes de devoir, de respect, de politesse, s’acheminent vers un développement de zones où le non droit, l’amoralité, l’immoralité se réfugient derrière des lois qui initialement prévues pour préserver les citoyens honnêtes, ne protègent aujourd’hui qu’une majorité de voyous et délinquants de toutes sortes.
Pas nécessairement besoin de venir d’ethnies différentes, ou d’autres cultures, la « loi » vous protège !
-Détournement de fonds publics = 5, 10, voir 20 ans avant d’être jugés, peut-être condamnés.
-Squatter le logement d’autrui = quasi impunité après un délai de 48 heures, puis 3 à 5 ans de tranquillité. Avec un propriétaire qui peut devenir SDF.
-Ne pas payer son loyer = 2 à 3 ans d’économies avant expulsion .
-Menaces de mort = Tout petits soucis à la tête du client, mais uniquement si quelqu’un veut bien prendre votre plainte !
-Insultes = Idem, mais en plus cool.
-Assassinat : circonstances atténuantes, irresponsabilité pénale, altération de conscience due à drogue, alcool, etc… = toujours moins que la victime privée de vie pour l’éternité !
La liste est bien plus longue, et si par chance, vous pouvez bénéficier de l’excuse de minorité, c’est le jackpot !
Comme si travailler, gagner 3 sous devenait coupable..
Comme si CAF, Sécurité sociale, et assedic et autres vols et détournements étaient la seule voie.
Attention à demain si personne ne reprend la main…

Nicole

Ni pour les français eux-mêmes
Quand on a ce genre d’agresseur chez soi et que l’exécutif ne fait rien
Soit on le fait à la Corse en groupe et on s’en occupe
Soit on s’en va

Schlemihl

Ce que vous dites est vrai et c’est doublement inquiétant. D’abord, vous observez que les gens chargés de défendre la population ou bien ne veulent pas le faire ( pouvoirs exécutif et judiciaire ) ou bien en sont empêchés ( policiers ). Ensuite, vous dites nettement qu’en France les juifs en France ne sont pas français.

Ce qui devient de plus en plus vrai tous les jours : on ne peut plus mettre un enfant juif à l’ école républicaine, il ne serait pas en sécurité. Ce seul signe est effrayant. Les parents ne donnent plus à leurs enfants des prénoms français, signe qui ne trompe pas. La France et d’ailleurs l’ Europe de l’ ouest vont devenir judenrein. Pour l’ Europe de l’ est c’ est déjà presque fait, pour le monde arabe c’ est fait, pour le monde musulman non arabe c’est en cours. Les nouvelles d’ Amérique donnent à penser.

KIGEM

LA FRANCE A DES RATES DE TOUTE PART LA JUSTICE QUI EST APPLIQUÉE AVEC INDULGENCE L ÉDUCATION PART A VOLO AVEC UN MINISTRE QUE L ON AURAIT PU ESPÉRER MOINS TOUT ……. ETC ETC
OU EST LA FRANCE DE NOTRE ENFANCE?

Schlemihl

Elle a disparu. Je l’ai remarqué aussi.

Et si...

1/ -Ne plus accepter des élèves de cette confession de racisto/antidsémites qui n ‘ont rien à faire en France!

2/- Expulser cette famille! Ce ne sont pas les motifs qui manquent! Qu’ils aillent faire la loi chez eux où s’ils ouvrent leur gueule ils sont jetés dans les couloirs de la mort avec les rats!.

Jacques

Il faut qu’il y ait une descente des franco-israéliens vers la France pendant 1 an, pour faire le nettoyage au Karcher, puis ensuite si c’est redevenu bien, rester en France, sinon refaire l’alyah. Pas bête non ?

joseph

Quid des réactions des syndicats des enseignants ? Naif, que je suis, il ne faut stigmatiser personne…..

PCT

Oaouhhh
Le rectorat a condamné ces menaces.
Le mec doit trembler de peur!!!!!!

Ils sont pitoyables, c’est à mourir de rire.
Il n’y a plus d’avenir pour les juifs en France.