Le Likud, le parti politique du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a fustigé samedi soir l’hypocrisie de l’actrice Natalie Portman qui a refusé de venir en Israël où elle devait recevoir un prix.

“Quelle hypocrisie! Natalie Portman parle de démocratie mais elle a soutenu l’organisation V15 qui a tenté, par le biais de financements étrangers, de perturber les élections démocratiques en Israël”, a dénoncé le Likud dans un communiqué, en référence à un groupe financé par les Etats-Unis qui tentait de renverser Netanyahu lors des élections en 2015.

“Portman parle des droits de l’homme mais participe à des festivals dans des pays qui censurent des films et dont le bilan en matière de droits de l’homme est loin derrière celui d’Israël”, souligne le Likud.

“C’est inexcusable. Portman refuse tout simplement d’accepter les choix du peuple d’Israël”, conclut le Likud.

Le ministre israélien de l’Énergie a également vivement critiqué l’actrice américaine l’accusant “de faire le jeu des pires antisémites”. “Natalie Portman fait le jeu de ceux qui nous haïssent le plus et des pires antisémites au Moyen-Orient”, a déclaré le ministre de l’Énergie Yuval Steinitz, dimanche lors d’une interview rapportée par le Haaretz. “Natalie Portman a fait une grosse erreur et doit des excuses à Israël”, a-t-il ajouté.

En juin prochain, l’actrice devait se rendre en Israël pour recevoir le prix Genesis, l’équivalent juif du Prix Nobel. Une distinction remise au nom de l’Etat d’Israël.

J’ai choisi de ne pas y assister parce que je ne voulais pas apparaître comme un soutien de Benjamin Netanyahu, qui devait prononcer un discours lors de la cérémonie”, a-t-elle écrit, dans un post publié sur le réseau social Instagram.

Yaakov Tanenbaum –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Natalie Portman s’émeut pour les arabes de Palestine et les Africains mais ne s’est jamais émue et n’a pas dit un mot pour les enfants juifs français abattus à Toulouse en mars 2012 or cette année-là, son fils, juif et français puisque son père l’est, allait avoir un an et sa famille partageait leur vie entre les EU et la France. Quand une ravissante idiote déplore les souffrances des enfants arabo-musulmans, africains et de toute la terre mais qu’elle ignore les souffrances des enfants de la même religion et de la même nation que son fils, cela s’appelle de la TRAITRISE.
Et lorsqu’un journaliste lui a demandé si elle avait peur d’être juive en France, elle a répondu : Oui MAIS les femmes afro-américaines ont peur aux EU et les femmes musulmanes dans beaucoup de pays du monde. Toujours trouver que c’est beaucoup plus grave chez les autres que chez les vôtres, c’est nier votre identité, nier votre religion, nier votre culture et en cela, Portman est pire que les antisémites qui ne sont pas juifs car elle est juive et copine avec les antisémites.
Hollywood la démocrate de toute façon finit par tout pourrir.

rachel

Elle a bien appris de la mafia démocrate et hollywoodienne, je vois, magouiller et payer des dessous de table pour influencer des élections dans un pays étranger et puis, ce sont ces mêmes « stars » qui reprochent à Trump la soi-disant ingérence russe dans les élections américaines.
La Ministre Israëlienne des Affaires Etrangères, Madame Tzipi Hotovely, a dit que Portman ne représentait et ne représente en aucun cas les Juifs américains et pour affirmer cela, l’ambassade et les consulats d’ Israël aux EU ont dû sonder cette communauté US pendant une semaine : les Juifs de la diaspora états-unienne sont majoritairement pro-israëliens.
Non, cette Portman représente Hollywood, une fabrique d’alcooliques, de drogués, de violeurs, de prostitué(e)s, voire de pédocriminels, appelés acteurs et actrices tous démocrates, réalisateurs, producteurs, tous pro-palestiniens et souvent anti-israëliens, elle représente également la gauche antisioniste américaine de Bernie Sanders, le Mélenchon américain, et enfin, elle n’a surtout que trois neurones connectés dans le cerveau (elle a « étudié » trois ans à Harvard mais les riches y achètent leurs études depuis des lustres), par contre, elle a un derrière qui est son fond de commerce, qu’elle montre souvent dans les films : dans « Closer, entre adultes consentants », film à la limite du porno, elle écarte grand ses jambes, se déculotte et montre son sexe à un client d’un sex shop où elle est strip-teaseuse, dans « Black Swan », elle écarte encore une fois ses jambes pour faire de l’oral sex avec une homosexuelle, dans « Léon », quand elle a 12 ans, elle se balade en sous-vêtements sexy (le réalisateur n’a pas osé lui faire écarter les jambes mais ce n’est pas loin, en coulisses fort probablement vu le nombre de pédocriminels qu’il y a dans ce milieu) devant un acteur de l’âge de son père, fume et flingue. Et le « Prix » Genesis a choisi une telle personne pour lui accorder 2 millions de dollars qu’elle donnera aux mouvements antisionistes israëliens et aux associations antisémites palestiniennes soutenant, entre autres, le Hamas qui, demain, tueront dans des attentats des civils israëliens ? Il y a eu une impardonnable erreur de « casting » et ce « Prix » doit être supprimé parce que, s’il faut entendre par valeurs juives, celui de propager des idées anti-israëliennes et de montrer son sexe face caméra même si c’est dans des films, c’est grave. Je n’ose même pas imaginer que c’est son joli minois et son joli derrière qui lui ont fait gagner le « Prix » : les associations juives seraient alors descendues bien bas.

Le plus grand malheur qu’il puisse arriver aux juifs et juives américano-israëliens, c’est de devenir membre de la secte hollywoodienne et c’est de se marier avec des non-juifs qui les endoctrinent (le mari de Portman ne l’est pas et en plus, il est français, ce qui n’arrange rien vu l’antisémitisme criminel qui règne en maître en France) et pire encore quand ces non-juifs appartiennent à la secte du cinéma américain. Les familles juives doivent être fermes et sévères envers leurs enfants à ce sujet, sinon, ils se corrompront et cracheront sur l’Etat Juif tôt ou tard. La belle-mère américaine de ma fille qui feuillette les pages people beaucoup plus que moi et qui m’informe me dit qu’elle prie pour la que rumeur concernant la talentueuse et capée professeure juive israëlienne Neri Oxman que, quasiment personne ne connaissait jusqu’à présent (ce qui était une bonne chose), en soit vraiment une car le supposé prétendant est un membre de la secte hollywoodienne, alcoolique, drogué à l’occasion, violent envers ses enfants selon les dires de son ex aussi givrée que lui, affublé en plus de six mioches dont quatre ado, et non-juif.

Marc A

A quoi reconnaît-on un gauchiste?
Il préfère de loin ses ennemis que ses amis (ou son peuple…)

mourad

Quelle reste ou elle ait , Israel na pas besoin , d une actrice a double face .

cohensyd

Bravo, il faut remettre à leur place ceux qui dénigre Israel et leur gouvernant