Un cas grave de violence antisémite est survenu mardi à Stamford Hill, à Londres, qui abrite une importante population juive, une journée d’agressions verbales visant les Juifs dans la métropole britannique.
La veille contre l’antisémitisme a rapporté que le premier incident de la journée a eu lieu lorsque « les jeunes hommes asiatiques», un terme souvent utilisé pour les musulmans, ont crié des insultes antisémites à un chauffeur d’autobus scolaire alors même que de jeunes enfants se trouvaient à bord.
Peu de temps après, un homme noir a crié « nous devons tuer tous les Juifs » à un Juif dans une voiture devant une synagogue à Stamford Hill. L’agresseur a suivi l’homme, et a ensuite défoncé la fenêtre du côté du conducteur de sa voiture.
L’antisémitisme a continué, comme une autre personne, peut-être le même homme a fracassé la fenêtre de la voiture, insulté et menacé deux femmes dans la même rue. Le rapport a noté que l’homme « peut également être lié à d’autres incidents dans la région. »
Le mardi soir, un homme identifié comme un Européen de l’Est a crié « vous f *** ing jews *** s » (enc…de juifs) à des Juifs du quartier.
Les bénévoles de l’organisme de surveillance de quartier Shomrim le suivirent, jusqu’à ce que les policiers arrivent et l’arrêtent pour violence verbale.
Les bénévoles de Shomrim ont également répondu à trois incidents tôt dans la journée, et la police enquête sur ces cas.
La reprise de la violence antisémite au Royaume-Uni reflète une augmentation similaire des incidents aux États-Unis, où mardi un homme noir a agressé physiquement un homme juif assis sur un banc dans une rue principale de Brooklyn. La victime a été légèrement blessée dans l’attaque.
![]() |
![]() |
BDS et la gauche sont trés virulant aux portes de la france
nous voilà retournés dans les années 30