Israël attaquera la base militaire de Beyrouth si des armes iraniennes y sont transférées.

En Arabie saoudite, des sources politiques de Tel-Aviv ont fait état de la menace israélienne contre le Liban.

Après avoir constaté que l’Iran utilisait des avions civils pour livrer des armes au Hezbollah, Israël menace (voir notre article L’Iran livre des armes au Hezbollah avec des avions civils )

Le journal saoudien Al-Sharq al-Awast a rapporté aujourd’hui (samedi) de « sources politiques à Tel-Aviv » qu’Israël a envoyé un message menaçant au gouvernement libanais, concernant la possibilité d’attaquer l’aéroport de Beyrouth, s’il est utilisé pour faire passer clandestinement des armes iraniennes.

Les sources ont également rapporté qu’Israël était au courant des tentatives iraniennes d’utiliser Beyrouth comme nouvelle route de contrebande après l’échec des tentatives de contrebande via l’aéroport de Damas, et qu’Israël enquête sur la tentative iranienne de contrebande d’armes par le biais de vols civils d’avions iraniens vers l’aéroport de Beyrouth. Les sources ont ajouté que les frappes aériennes en Syrie ont prouvé leur efficacité et que la plupart des tentatives de contrebande d’armes iraniennes à l’organisation du Hezbollah ont été déjouées.

Les sources ont déclaré qu' »Israël ne prendra pas à la légère les tentatives de l’Iran de transférer des armes via l’aéroport de Beyrouth, et a envoyé un message indiquant qu’il n’hésitera pas à attaquer l’aéroport si des armes lui sont transférées. Il convient de noter que le rapport n’a aucune confirmation d’autres sources.

La chaîne saoudienne Al-Arabiya a rapporté jeudi que la compagnie aérienne iranienne Maraj, liée aux gardiens de la révolution, a commencé à exploiter une ligne aérienne vers l’aéroport international de Beyrouth. Selon le rapport, le premier vol vers Beyrouth a eu lieu le 14 novembre.

Selon les sources qui se sont entretenues avec Al-Arabiya, ces vols pourraient transporter des armes et du matériel sensible pour le Hezbollah. Il a également été signalé qu’Israël craignait que l’aéroport de Beyrouth ne se connecte à la route de contrebande d’armes de l’Iran au Liban. Il est à noter que les vols de cette compagnie atterrissent chaque semaine à l’aéroport international de Damas.

JForum.fr 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haim Fernández

…fuentes políticas en Tel Aviv han informado sobre la amenaza israelí contra el Líbano. (sic). Un matiz, con el debido respeto: Jerusalén sigue siendo la capital de Israel.

Well

faut pas hésiter , le Liban est complice donc c’est un ennemi .

Pierre

Pas de menaces, des actes.