Les pompiers continuent de combattre les incendies dans la région de Jérusalem

Des centaines de personnes ne peuvent toujours pas rentrer chez elles * Plus de 16 000 dunams de forêts et de broussailles ravagés par le feu.

Les pompiers ont continué lundi à combattre les incendies dans cinq endroits près de Jérusalem alors que quelque 3 000 habitants ont dû abandonner leurs maisons.

 Givat Ye'arim, quelques instants avant l'évacuation en raison des incendies de forêt qui ont fait rage dans la région de Jérusalem le 15 août 2021. (Crédit : Chen Maroz)Givat Ye’arim, quelques instants avant l’évacuation en raison des incendies de forêt qui ont fait rage dans la région de Jérusalem le 15 août 2021. (Crédit : Chen Maroz)

L’énorme feu de forêt s’est propagé dimanche près de Jérusalem, incendiant des milliers de dunams de forêts et de broussailles et mettant en danger les communautés voisines. Les températures élevées et les vents forts ont contribué à la propagation rapide de l’incendie à l’ouest de la capitale.
Les ministères de l’Environnement et de la Santé ont mis en garde lundi contre des niveaux élevés de pollution de l’air à Mevaseret Zion, Shoresh, Shoeva et Neveh Ilan à la périphérie de Jérusalem. De plus, les sentiers de randonnée de la région ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.
L’incendie a rasé quelque 16 000 dunams, près de quatre fois la quantité brûlée lors des récents incendies précédents.
Quelque 70 équipes des pompiers de Jérusalem ainsi que les forces voisines ont tenté de combattre les flammes, mais l’incendie n’était toujours pas maîtrisé à certains endroits lundi après-midi.
Le Premier ministre Naftali Bennett a écourté dimanche une réunion du Cabinet de sécurité pour des consultations sur l’incendie, suivie d’une réunion de hauts responsables dont le ministre de la Défense Benny Gantz, le ministre de la Sécurité publique Omer Bar Lev, la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, le chef de la police et des pompiers et services de secours.
Gantz a ordonné à Tsahal d’aider aux efforts de lutte contre les incendies et la salle des opérations nationales du Homefront Command a été activée pour coordonner les forces.

 PM BENNETT au commandement de la gestion des incendies qui font rage à Jérusalem, le 15 août 2021 (crédit : ALON HACHMON)PM BENNETT au commandement de la gestion des incendies qui font rage à Jérusalem, le 15 août 2021 (crédit : ALON HACHMON)

« Tout est noir, il n’y a pas de vert », a déclaré un habitant de Shoeva à Walla. « C’est déchirant. »
L’incendie a atteint la périphérie du centre médical Eitanim , un établissement psychiatrique des collines de Jérusalem, et tous les patients ont été évacués dimanche mais ont pu revenir lundi matin.
Deux personnes portées disparues de l’établissement ont été retrouvées saines et sauves.

 

 Une vue de Baka de l'incendie de Beit Meir (crédit : Shira Silkoff)

Une vue de Baka de l’incendie de Beit Meir (crédit : Shira Silkoff) Une vue de Baka de l’incendie de Beit Meir (crédit : Shira Silkoff)

Certaines personnes ont été traitées pour inhalation de fumée mais n’ont pas été hospitalisées.
Un pompier qui est tombé a été soigné à l’hôpital pour des blessures aux membres.
Plus de 2 000 habitants de Beit Meir, Kesalon, Ramat Raziel et Givat Ye’arim ont été évacués alors que les flammes atteignaient certaines maisons. Deux à Ramat Raziel ont été ravagés par les flammes.
Les résidents de Kesalon ont été autorisés à revenir lundi matin.
Bennett a déclaré aux forces de sécurité que s’ils doutaient de la nécessité d’une évacuation, cela devrait être fait sans aucun doute.
Le porte-parole des pompiers, Dedi Simhi, a déclaré dimanche soir que « l’incendie a été causé à 100% par des personnes ». Cependant, il a déclaré qu’il n’était toujours pas clair si cela avait été fait délibérément ou par accident. « Nous ne savons pas encore », a-t-il déclaré, ajoutant que « nous allons d’abord éteindre l’incendie, puis demain nous commencerons notre enquête ».
Itzik Shmuli, un ancien ministre qui faisait partie des personnes évacuées, s’est rendu sur Twitter pour partager son expérience, expliquant ce qu’il faut prendre lorsque vous disposez de cinq minutes pour emballer les choses les plus importantes.
« C’est à un moment horrible comme celui-ci, lorsqu’un grand incendie menace de détruire et de brûler le centre de votre vie que vous apprenez à apprécier d’autant plus et à vous accrocher à ce que vous avez réussi à emballer en cinq minutes : votre partenaire et deux merveilleux enfants, trois chats et quelques souvenirs émotionnels de toute une vie », a-t-il écrit.
« Merci à nos pompiers qui combattent cet incendie depuis quelques heures, puissions-nous traverser cela en toute sécurité », a-t-il ajouté.

https://twitter.com/ishmuli/status/1426933530010005512?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1426933530010005512%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jpost.com%2Fbreaking-news%2Ffire-breaks-out-near-beit-meir-676774

Une vue de la fumée de l'incendie de Beit Meir depuis Modiin (crédit : YONAH JEREMY BOB)Une vue de la fumée de l’incendie de Beit Meir depuis Modiin (crédit : YONAH JEREMY BOB)

Lahav Harkov a contribué à ce rapport.

Par ARIELLA MARSDEN 16 AOÛT 2021 14:45 https://www.jpost.com/breaking-news/fire-breaks-out-near-beit-meir-676774

(Crédit photo : ARIEL KEDEM / ISRAEL NATURE AND PARCS AUTHORITY)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

LA meilleure armée du monde, les meilleurs avions, les meilleurs Tanks, le meilleur renseignement et ils ne “savent” pas éteindre un feu?????