Une carrière qui aurait pu être à l’origine des pierres du Second Temple découvertes à Jérusalem

Des archéologues travaillant à Jérusalem ont découvert une carrière de pierres vieille de 2 000 ans, ainsi qu’une série de blocs de construction massifs à diverses étapes du processus de pré-construction, a annoncé dimanche l’Autorité des antiquités d’Israël.

La grande carrière découverte dans le parc industriel moderne de Har Hotzvim, qui signifie « colline des carriers », date probablement du premier siècle avant notre ère et aurait été active à l’époque du Second Temple de Jérusalem, selon les archéologues.

« Les projets de construction à grande échelle dans l’ancienne Jérusalem, comme le mont du Temple, nécessitaient une grande quantité de matériaux de construction et la capacité d’organiser et de coordonner l’extraction et le transport de milliers de blocs de construction vers la ville antique », a déclaré Moran Hagbi, le directeur des fouilles au nom de l’Autorité des antiquités d’Israël.

La carrière partiellement fouillée couvre environ 600 mètres carrés, mais les archéologues disent qu’elle pourrait être au moins deux ou trois fois plus grande.

Les blocs de construction massifs qui en ont été extraits mesurent 1,5 x 2 mètres et fournissent “une démonstration claire de toutes les phases d’extraction et de préparation de la pierre”, a déclaré l’IAA dans un communiqué.

« Nous avons découvert de gros blocs de pierre carrés sur le point d’être détachés du substratum rocheux, avant de les charger et de les transporter vers la ville antique », a déclaré Hagbi, ajoutant que la carrière « représente une opportunité en or ; parce que certaines pierres ont été laissées sur place de cette manière, nous pouvons copier des technologies anciennes et les expérimenter afin de recréer les processus par lesquels les pierres de construction ont été extraites.

Les archéologues et les écologistes prévoient maintenant d’essayer de recréer les anciennes méthodes utilisées pour détacher les blocs de pierre, ainsi que de tester l’efficacité des méthodes décrites dans les sources bibliques, a déclaré l’IAA.

L’excavation était une fouille de sauvetage avant la construction de nouveaux bâtiments dans le quartier.

Jérusalem : une carrière à l'origine des pierres du Second Temple ? | The Times of Israël

Une carrière de pierre vieille de 2 000 ans découverte dans le quartier de Har Hotzvim à Jérusalem. (Shai Halevi, Autorité des antiquités d’Israël)

Le directeur général de l’Autorité des antiquités d’Israël, Eli Escosido, a déclaré : « D’une manière symbolique, le boom actuel du développement de Jérusalem nous offre une opportunité de fouiller et de rechercher les grands projets de construction à Jérusalem dans l’Antiquité. Avant le début de tout projet de développement à Jérusalem, nos archéologues sont appelés à fouiller et à examiner toutes les découvertes anciennes, pour le bien des générations futures.

 

Har Hotzvim, situé au nord-ouest de Jérusalem, est le principal parc high-tech de la capitale pour les entreprises scientifiques et technologiques, parmi lesquelles figurent Intel, Teva, Cisco, Mobileye et Johnson and Johnson.

fr.timesofisrael.com septembre 2021

Une carrière de pierre vieille de 2 000 ans découverte dans le quartier de Har Hotzvim à Jérusalem. (Shai Halevi, Autorité israélienne des antiquités)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires