Les forces israéliennes arrêtent deux membres du Hamas à Jénine

C’était la première fois que des soldats israéliens pénétraient dans la ville depuis « l’opération Bayit Vagan » début juillet.

Les forces israéliennes sont entrées lundi à Jénine, dans le nord de la Samarie, pour la première fois depuis l’opération anti-terroriste à grande échelle dans la ville contrôlée par l’AP au début du mois.

Deux terroristes du Hamas ont été arrêtés lors du raid matinal, selon les médias israéliens.

Un échange de coups de feu a eu lieu pendant l’opération, bien que les forces israéliennes ne soient pas entrées dans le camp de réfugiés de la ville comme elles l’ont fait lors de l’opération militaire majeure.

Aucune victime israélienne n’a été signalée.

Douze terroristes ont été tués au cours de l’« Opération Bayit Vagan » de deux jours de Tsahal début juillet, parallèlement à la destruction d’infrastructures terroristes à Jénine.

Les forces de sécurité israéliennes ont saisi une grande quantité de matériel et d’armes militaires dans le camp de Jénine et ses environs, notamment des bombes, des munitions et des fusils.

Plus de 300 suspects ont été interrogés, dont quelque 120 détenus. Quatorze postes de commandement de la terreur ont été démolis et six installations de fabrication de bombes ont été démantelées, dans lesquelles les forces de sécurité ont trouvé plus de 300 bombes, ainsi que des produits chimiques de fabrication de bombes et d’autres armes.

Six puits souterrains et deux fosses à armes ont également été découverts, notamment dans une mosquée.

Depuis la conclusion de l’opération, les forces de sécurité de l’AP opèrent dans la ville contre des éléments terroristes, bien qu’elles n’entrent pas dans le camp de réfugiés, qui est un foyer d’activités terroristes.

Le chef de l’AP, Mahmoud Abbas, a effectué une rare visite à Jénine une semaine après la conclusion de « l’opération Bayit Vagan », sa première depuis 2012. Le dirigeant de 87 ans s’est adressé à la foule dans le camp de réfugiés en disant : « L’héroïque camp de Jénine s’est opposé l’agression, a sacrifié ses pertes et offert tout ce qu’il avait pour le bien de la patrie.

JForum avec jns

Des soldats israéliens lors d’un raid antiterroriste à Jénine, le 30 mars 2022. Crédit : Tsahal.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires