Jake Gyllenhaal lors d’une conférence au 92nd Street Y à New York, le 19 novembre 2017. (Dia Dipasupil / Getty Images via JTA)

Le film biopic de l’icône de la musique classique juive sera mise en scène par Cary Joji Fukunaga, et divisé en cinq « mouvements ».

Jake Gyllenhaal sera la vedette et coproduira le film sur l’icône de la musique classique juive, Leonard Bernstein.

Le scénario de Michael Mitnick sera basé sur la biographie « Leonard Bernstein » de Humphrey Murton, a rapporté Variety mercredi. Cary Joji Fukunaga, qui a mis en scène des films tels que « Beasts of No Nation » et « Jane Eyre », le réalisera.

« Comme beaucoup de gens, Leonard Bernstein a trouvé sa place dans ma vie et mon cœur à travers ‘West Side Story’ quand j’étais gamin », a déclaré dans un communiqué Gyllenhaal, qui est juif. « Mais à mesure que je grandissais et que je commençais à connaître l’étendue de son travail, j’ai compris l’ampleur de sa contribution sans pareil et la dette de gratitude que la culture américaine moderne a envers lui. En tant qu’homme, Bernstein était une figure fascinante – pleine de génie et de contradiction – et ce sera un honneur incroyable de raconter son histoire avec un talent et un ami comme Cary. »

Le projet est développé par Nine Stories, une société de production dirigée par Gyllenhaal et Riva Marker. Selon Variety, il sera divisé en cinq « mouvements », comme une symphonie.

Leonard Bernstein. (Crédit : Wikimedia Commons/Al Ravenna, World Telegram)

« Les passions artistiques de Bernstein ont changé la façon dont les générations ont compris et apprécié la musique », a déclaré M. Fukunaga.

« Ce fut merveilleux de collaborer avec Michael et Jake sur l’histoire de Bernstein alors que nous nous efforçons de capturer à la fois la personne emblématique et l’artiste. Jake est le partenaire idéal pour faire vivre cette histoire et jouer cette légende. »

Bernstein, fils d’immigrants ukrainiens, fut le premier chef d’orchestre juif à diriger un grand orchestre américain, le New York Philharmonic. Pour le centenaire de sa naissance cette année, la Bibliothèque du Congrès a publié beaucoup de ses documents personnels, et le Musée national d’histoire juive américaine a ouvert une exposition dédiée à Bernstein. Il est décédé en 1990 à 72 ans.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernadotte

Bernstein a aussi dirigé entres autres l’orchestre Philharmonique de Palestine en 1935 quand les palestiniens n’existaient pas encore.