Yitzhak Kalmanovich, l’un des suspects dans l’incendie et l’assassinat de Douma, aurait été placé dans une cellule inhabituelle dans la prison d’Acre. De sa cellule, il aurait été témoin d’une attaque au couteau d’un prisonnier juif contre un prisonnier arabe.

« J’ai couru à la porte et j’ai tout vu à travers les barreaux. L’Arabe était couché au sol, couvert de sang. Il ne disait pas dit un mot, il était calme. C’était vraiment un meurtre, c’était effrayant. J’étais choqué. Quelqu’un dans notre cellule a rapidement jeté de l’eau pour nettoyer le sang sur le couteau et enlever toutes traces « , a écrit Kalmanovich dans son journal, qui a ensuite été publié sur Facebook.

Même si tout semblait réel, aucun meurtre n’a eu lieu. Toute la prison d’Acre, des gardiens au détenu arabe mort, ont joué une scène d’après un script afin d’augmenter la pression sur Kalmanovich.

Chacun des suspects de Douma a vécu la même expérience, mais avec quelques modifications à chaque fois. Une fois l’attaque au couteau a eu lieu dans le couloir et la prison a mené une « enquête » pour trouver le couteau. Une autre fois, l’attaque a eu lieu après un deal de drogue.

Un adolescent suspect n’a même pas pu assister à son audience au tribunal afin de le garder dans une fausse prison.

La police a déclaré que les efforts avaient parfois réussi, et que certains prisonniers avaient craqué et admis d’autres actes de violence contre les Palestiniens. Cependant, les critiques font valoir que les fausses expériences sont une tentative déraisonnable pour empêcher les suspects de maintenir leur droit de garder le silence.

Matt Wanderman

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires