Sans représentant et sans chanson : Israël est classé premier pour remporter l’Eurovision 2024

L’effet de la guerre : comme en Ukraine en 2022, le principal site de paris sur le concours européen de la chanson classe officiellement Israël à la première place avec 8 % de victoires. Tel Aviv 2025 deviendra-t-il une réalité ?

L’évasion absolue : 39 jours de guerre des épées de fer, et l’État d’Israël se hisse au sommet des classements des paris pour l’Eurovision 2024 qui se déroulera en Suède – et ce malgré l’absence de représentant officiel et de chanson a été choisi pour nous représenter à Malmö.

Bien que les organisateurs du concours affirment à travers l’histoire que le concours annuel de la chanson est un concours apolitique, il semble que le public soit loin de laisser la politique de côté : contrairement à la montée de l’antisémitisme en Europe et aux immenses manifestations qui ont lieu qui a lieu dans les grandes villes du continent, il semble que les fans de l’Eurovision soient favorables à l’État juif.

Sur le principal site de paris sur l’Eurovision , eurovisionworld.com, Israël se classe premier avec un taux de réussite de 8 %. En deuxième position se trouve l’Ukraine, qui est toujours en guerre pour ceux qui l’ont oublié, à égalité avec l’actuel vainqueur, la Suède, avec 7 pour cent de victoires ; L’Italie occupe la troisième place avec 6 pour cent et la Norvège ferme le top cinq avec 5 pour cent.

Ce n’est pas la première fois que le Concours Eurovision de la Chanson subit un parti pris aussi prononcé en raison d’une situation politique. Comme vous vous en souvenez peut-être, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie et le début de la guerre entre les pays qui se poursuit encore aujourd’hui, le groupe ukrainien « Kaloosh Orchestra » a été classé premier tout au long de la période précédant le concours de 2022, et a même remporté la première place. avec la chanson Stefania, après avoir battu des chansons bien meilleures qu’elle.

Malgré les paris optimistes, l’avenir d’Israël dans la compétition est incertain. Israël a en effet confirmé sa participation cette année, aux côtés de 34 autres pays, mais le représentant israélien et la chanson qui nous représentera à Malmö en Suède n’ont pas encore été choisis. « La prochaine étoile de l’Eurovision », par laquelle le représentant israélien sera choisi, devait commencer ses émissions, mais a été reportée en raison du discours public affirmant qu’il était trop tôt pour organiser un concours de chant réalité au vu de la situation.

Il est possible que la Société de radiodiffusion publique décide finalement de convoquer un comité professionnel qui sélectionnera le représentant israélien – tout comme elle l’a fait l’année dernière avec Noa Kirel, qui, si je me souviens bien, a pris la troisième place du concours.

Jusqu’à présent, 4 pays ont choisi leurs représentants pour le concours qui se tiendra cette année en Suède les 7, 9 et 11 mai.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Mais Malmo est la capitale de l’antisemitisme en Suede.