
Lors de cette réunion, le président de la commission parlementaire de l’Intégration Avraham Negosa a déploré que malgré les promesses faites, le cabinet ministériel chargé de l’Aliyah ne s’était pas réuni une seule fois.
Selon lui, les ministres des Finances et de l’Intégration, invités à cette réunion ont montré par leur absence que le sujet n’était pas assez important à leurs yeux. M.Nagosa, député du Likoud, a également annoncé qu’il ne voterait pas à la Knesset avec la coalition tant que la décision gouvernementale de faire venir en Israël, les derniers membres de la communauté juive d’Ethiopie ne serait pas appliquée.
L’ancienne ministre de l’Immigration, Sofa Landver (Israel Beiteinou, opposition) a affirmé de son côté qu’Israël « était en train de laisser passer une opportunité ».
« La baisse du nombre d’Olim de France, Belgique et Ukraine provient de l’absence d’aides suffisantes du gouvernement, notamment dans les domaines de l’emploi et de l’éducation », a déclaré Mme Landver.
Selon un responsable de l’Agence juive, 33.000 personnes devraient immigrer en Israël en 2016 contre 32.000 en 2015 malgré la baisse relative des deux derniers mois.
![]() |
![]() |
Défendre Israel et défendre l’humanité contre les bêtes immondes :
La bête religieuse et en particulier l’islam des ténèbres, La bête économique et en particulier le lobby politico-banco-financier et les banksters de la BCE et de la FED, la bête politique et en particuliers toutes les tyrannies avec leurs chefs et leurs sbires serviles, la bête sexuelle sous ses deux aspects : répressif et compulsif,
sont une seule et même chose.
A chacun de percevoir où est sa place la plus opportune dans ce combat mondial, en ne perdant jamais de vue la Globalité de celui-ci.