Au moins 17 terroristes du Hezbollah ont été tués durant deux derniers jours dans des échanges de représailles avec l’armée israélienne près de la frontière sud du Liban, qui ont également blessé un habitant de Mays al-Jabal

Le parti a annoncé plusieurs opérations à proximité de la frontière durant le week-end, ciblant les positions militaires israéliennes avec des missiles guidés et de l’artillerie.

Israël a riposté par des frappes aériennes, des frappes de drones et des bombardements au Sud-Liban. Au milieu d’un déploiement massif de troupes israéliennes à la frontière, Reuters a rapporté qu’Israël envisage d’évacuer 14 sites supplémentaires près de la frontière libanaise.

Un porte-parole de l’armée israélienne avait précédemment déclaré que l’évacuation donnait à l’armée plus de latitude dans ses opérations. Entre vendredi et hier, Israël a ciblé les villes du sud du Liban d’Aita al-Shaab, Alma al-Shaab, Blida, Dhayra, Mays al-Jabal, Ramia et Yaroun. Le bombardement de Ramia a fait plusieurs victimes, a indiqué une source du Hezbollah.

La Défense civile libanaise a déclaré que la plupart des habitants de la région avaient été évacués. Une source sécuritaire a déclaré que six terroristes du Hezbollah ont été tués dimanche soir dans le bombardement israélien de Mays al-Jabal, à partir duquel le parti avait lancé une attaque transfrontalière. 

Le maire du village a confirmé qu’un habitant avait été hospitalisé pour des blessures subies à son domicile après que les forces israéliennes ont dirigé des tirs nourris de mitrailleuses vers les résidences du quartier. L’Agence nationale de presse, gérée par l’État, a rapporté dimanche que deux passagers avaient été blessés lorsque leur véhicule avait essuyé des tirs israéliens à Aitaroun. 

Une semaine après que des témoins oculaires ont déclaré que des tirs israéliens avaient tué le journaliste vidéo de Reuters Issam Abdallah et blessé plusieurs autres journalistes vendredi dernier, des tirs de mitrailleuses israéliennes auraient ciblé et piégé jeudi soir sept journalistes dans la ville frontalière libanaise de Houla, tuant au moins un terroriste membre du groupe.

Au moins 38 personnes ont été tuées dans le sud du Liban depuis le 7 octobre, dont quatre civils et 30 terroristes du Hezbollah. Trois personnes ont été tuées en Israël lors d’échanges près de la frontière sud du Liban.

Deux terroristes du Jihad islamique ont été tués après avoir infiltré le territoire israélien. Le président français Emmanuel Macron a déclaré vendredi que les diplomates de son pays exhortaient quotidiennement le Hezbollah à la « modération ».

Le Premier ministre par intérim du Liban, Najib Mikati, a déclaré hier que le gouvernement « poursuivait ses contacts diplomatiques et internes afin de mettre fin aux attaques israéliennes sur le sud du Liban et d’empêcher que la guerre de Gaza ne s’étende au Liban ». La semaine dernière, le gouvernement libanais a approuvé un plan de préparation à la guerre visant à protéger les infrastructures vitales. La Croix-Rouge a déclaré samedi qu’elle était prête à faire face à « toute urgence » et a préparé des « cours de formation rapides sur le terrain » pour les volontaires.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Est-ce que ceux qui reproduisent ces dépêches, se rendent vraiment compte de leur caractère déprimant pour le moral ?

Oui, c’est déprimant d’apprendre qu’à peine plus d’une tonne a été détruite. Alors que ce doit être des dizaines de milliers de tonnes, et même des centaines de milliers !

Nous sommes extrêmement sérieux en écrivant cela !

Certes, nous comprenons tous les réserves indispensables sur les opérations en cours. Mais, en dessous de cent tonnes de déchets détruits d’un coup, il ne faut pas en parler. La tonnes détruite ici, ce n’est pas grand-chose, mais ça ne fait plaisir que quand ce n’est pas la guerre pour l’extermination des déchets du coin.

Rédacteurs, ayez la patience d’attendre un tonnage décent, avant d’en parler !