fbpx
Accueil Dépêches « Israël a dépassé toutes les attentes » (Albert Bourla)

« Israël a dépassé toutes les attentes » (Albert Bourla)

151 vues
0
People carry shopping bags as Israel reopens swathes of its economy, while it continues to lift restrictions of a national lockdown to fight the coronavirus disease (COVID-19), in Jerusalem February 21, 2021. REUTERS/Ammar Awad

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla : « Israël a dépassé toutes les attentes dans sa campagne de vaccination contre le Covid. »

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a vanté la campagne de vaccination contre le coronavirus qui a été menée en Israël, où les restrictions sur la distanciation sociale et l’utilisation de masques ont déjà été levées. « Le Premier ministre Netanyahu m’a convaincu qu’Israël serait l’endroit idéal pour montrer au monde ce qu’une campagne de vaccination rapide peut accomplir. Mais ce qu’Israël a pu réaliser a finalement dépassé toutes les attentes », a déclaré Bourla.

Bourla a envoyé un message dans lequel il a remercié Israël en premier lieu, qui, avec Pfizer, a réussi à  « montrer au monde entier que l’impact de la campagne mondiale de vaccination peut aider à réduire la douleur humaine ».

Par ailleurs, le responsable a indiqué qu’au cours des « 120 premiers jours des programmes de vaccination du pays avec le vaccin Pfizer », environ 159 000 infections, 25 000 hospitalisations et 5 500 décès ont été évités.

Grâce à la campagne de vaccination de masse, les rues d’Israël sont revenues à la normale et l’utilisation d’un masque n’est plus obligatoire dans la plupart des endroits.

Ainsi, Albert Bourla a souligné la capacité d’action du système de santé israélien, qui compte déjà 57% de sa population entièrement vaccinée. « J’ai toujours été impressionné par les normes élevées des systèmes de santé israéliens et la haute qualité du personnel médical, des médecins, des infirmières et des autres professions d’Israël », a-t-il déclaré.

« Leurs efforts contribuent à montrer au monde que la science peut gagner la bataille contre le Covid-19 », a conclu Albert Bourla, PDG de Pfizer.

Bourla a posté les remerciements dans une vidéo :

Depuis le début de la campagne de vaccination massive, 5 455 759 Israéliens ont reçu la première dose de la formule Pfizer et 5 137 367 ont terminé la vaccination avec les deux nécessaires. Le pays compte un peu plus de neuf millions d’habitants.

Dans ce contexte, dans le pays, il n’y a plus de limitations dans les espaces fermés ou ouverts, y compris les entreprises, les centres de loisirs, les salles de réception, les lieux de travail, les cinémas, les transports en commun, etc…

Il n’est pas non plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou d’effectuer des tests rapides pour entrer dans n’importe quel site du pays.

Source infos-israel.news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.