Irak: vers un retour à la filière nucléaire

Quelque 40 ans après la destruction par Israël du réacteur nucléaire construit par Saddam Hussein avec l’aide de la France, le gouvernement irakien envisage de revenir à l’option nucléaire, soulignant qu’elle est cette fois à des fins pacifiques.

Les médias irakiens ont rapporté il y a quelques jours que le pays prévoyait de construire huit unités de centrales nucléaires d’ici 2030 pour répondre à la demande croissante d’électricité. Aujourd’hui, il est déjà signalé que la société russe « Rosatom » a discuté en détail avec les organes compétents à Bagdad et a exprimé une volonté de principe de mettre en œuvre ce projet.

L’Irak souhaite que les centrales produisent environ 11 gigawatts, avec un financement du programme estimé à 40 milliards de dollars. D’ici la fin de la décennie en cours, la demande d’électricité en Irak devrait augmenter de 50 %. L’investissement dans ce projet ambitieux devrait être couvert pour une période de 20 ans.    

הגרעין חוזר לעיראק

Crédit:  site Web de  Tele

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Pourquoi faire ?
Ce pays est producteur de pétrole, il est donc indépendant, sur l’énergie.
Il faut que les États musulmans cessent de chercher à conquérir le voisin… Ou le détruire.
Nous ne sommes plus à l’époque _il faut l’espérer _ des bombardements des villes, et centres urbains, et_normalement_ la société des nations, l’ONU etc ne devraient pas rester passif si une dictature, tyran, junte se mettaient à exterminer les populations d’un pays.
Aucun pays ne risque, aujourd’hui, d’être rasé…
Sauf, peut-etre…Ysraël.
Pourquoi ?
Pas pour antisiomitisme, non non..
Dieu veille simplement à ce que Son peuple reste uni, et rien ne vaut une bonne menace pour cela…
Mais même Lui a du mal.