Après 1023 incendies qui ont ravagé 794 hectares de forêt depuis Lag Baomer, ainsi qu’une quarantaine de maisons situées au Mochav Mévo-Modin et dix maisons au kibboutz harel, force est de constater que les vies humaines ont été dans l’ensemble épargnées.

Sauf pour cette tragédie survenue à Tsfat, où un petit garçon de 3 ans et demi n’a pas pu être sauvé des flammes, au 5ème étage de sa résidence. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

Néanmoins les pompiers en appellent à la vigilance des parents et signalent qu’ils voient souvent des enfants allumer des points de feu un peu partout à travers le pays.

Ainsi, hier, c’est dans la ville d’Elad que huit équipes de pompiers ont été déployées pour lutter contre les flammes d’un important incendie.

D’après les rapports d’enquête, ce sont des enfants habitant la ville d’Elad qui en seraient à l’origine (Sources : Kikar Hashabat). Un enfant de 13 ans a ainsi été interpellé. Toutefois, dans les cas précédents, des enquêtes sont en cours pour déterminer s’il s’agit d’actes criminels ou de négligences.

Par ailleurs, plus de peur que de mal pour les dizaines de familles haredim évacuées de leurs appartements situés à Nevé Yaacov, quartier de Jérusalem, menacés par les flammes ce lundi, à la suite d’un feu déclenché dans un champ à proximité. Les huit étages de la résidence ont été aussitôt évacués par les pompiers et les familles, fort heureusement épargnées.

La nuit précédente, un autre incendie avait embrasé l’école « Malka » de la rue Malhei Israël à Jérusalem, en raison d’un climatiseur laissé en marche. Là encore, pas de victimes, le feu ayant pris en pleine nuit alors que l’école était vide.

Pour rappel, plus de 1000 pompiers ont été mobilisés en l’espace de 41 heures pour lutter contre quelques 1023 incendies dans tout le pays. 3500 personnes ont été évacuées de leurs domiciles. 9 avions sont venus en renfort depuis l’Egypte, Chypre, la Grèce, la Croatie et l’Italie. 13 pompiers ont été légèrement blessés, ce qui en soi est déjà un bilan miraculeux.

www.chiourim.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.