.
L’incendie criminel était le troisième d’une série de quatre incendies mystérieux dans le village Douma en 2015, qui ont frappé le clan Dawabshe, qui représentent les deux tiers de la population du village. Le troisième incendie a causé la mort d’un bébé, de son père, et maintenant sa mère. Un fils de quatre ans, reste en vie et à l’hôpital dans un état grave.
Le troisième incendie a été rapidement attribué à des colons en raison de certains des graffitis en hébreu grossièrement écrits trouvés sur un mur, conduisant à des détentions administratives de dizaines de jeunes colons.
La police de l’Autorité palestinienne a rapidement déclaré qu’un dysfonctionnement électrique était la cause du quatrième incendie, malgré les rumeurs arabes d’une guerre de clan en cours et d’un cocktail Molotov. La police israélienne n’a pas enquêté sur le quatrième incendie.
Aucune explication n’a été donnée pour les 2 premiers incendies, celui qui a frappé une maison de famille Dawabshe, et l’autre brûlant une voiture de la famille Dawabshe.
![]() |
![]() |
le gouvernement sait qui a fait ça,des arabes,mais ils ne disent