Le ministre de la Sécurité intérieure et des Enjeux stratégiques Guilad Erdan a assisté lundi à l’inauguration du nouveau Centre national de lutte contre la violence sur Internet.

Il était accompagné du commandant de la police Rony Alsheikh et du chef du Département des enquêtes et des renseignements Gadi Sisso. Cette cérémonie s’est déroulée à la veille de la Journée internationale des droits de l’Enfance.

Parmi les innovations de ce centre, un standard téléphonique, le 105, qui fonctionnera jour et nuit et sept jours sur sept, et qui sera en coordination constante avec tous les acteurs professionnels dans ce domaine. Ce modèle constitue une première mondiale.

Y seront connectés en permanence des spécialistes de la police, de la sécurité intérieure, de la santé physique et mentale, de l’éducation, des affaires sociales et du monde judiciaire.

Dans son intervention, Guilad Erdan a évoqué les dangers auxquels sont confrontés les enfants dans le domaine de la violence sur Internet: “Un enfant sur trois en Israël est exposé à ce fléau par la diffusion d’images agressives, de photos indécentes, de techniques d’appât, de chantage ou de harcèlement sexuel. Afin de lutter contre ce phénomène, nous avons décidé de créer ce centre national qui sera désormais l’adresse de tous les citoyens à tout moment. Il s’agit d’un système qui sauvera des vies”.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires