Campagne de l’Etat islamique visant les homosexuels : ils sont lapidés, abattus à bout portant, projetés dans le vide, torturés en public « conformément à la charia », entend-on sur Al-Jazeera et la chaîne Al-Aqsa du Hamas

sodomite2

Ces derniers mois, l’État islamique (EI) exécute publiquement des hommes reconnus coupables d’homosexualité en Irak et en Syrie, y compris en les brûlant vifs et en les lapidant à mort. La méthode la plus commune d’exécution, cependant, est de les jeter du toit d’immeubles élevés ; s’ils survivent, ils sont généralement abattus ou lapidés, parfois par la foule des spectateurs.

22458

22460

Cette méthode de mise à mort des homosexuels est expliquée, détaillée et louée dans le dernier numéro (publié en février 2015) du magazine en anglais de l’EI Dabiq, dans un article intitulé « Freiner la déviance sexuelle ».

Selon la plupart des interprétations de la Charia, l’homosexualité est en effet passible de mort. Des autorités musulmanes sunnites illustres et influentes, des cheikhs, des professeurs et des dirigeants des Frères musulmans l’affirment clairement. Parmi eux, la principale autorité sunnite, le Cheikh Yousouf Al-Qaradhawi, le très influent prédicateur koweitien et chef des Frères musulmans Tareq Al-Suweidan, le religieux saoudien et professeur à l’Université islamique Abd Al-Qader Shiba Al-Hamad  – et beaucoup d’autres.

Ces peines sont également inspirées de l’épisode biblique de Loth, souvent cité tant par les cheikhs du courant dominant que par l’EI pour justifier le meurtre des homosexuels. Ces déclarations et enseignements concernant la peine de mort pour les homosexuels apparaissent dans les programmes scolaires musulmans, sur les chaînes de télévision grand public et dans des sermons prononcés dans des mosquées à travers le monde arabe et musulman, ainsi que par des autorités musulmanes en Occident.

Le chef d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri serait directement impliqué dans la poursuite et la mise à mort d’un jeune accusé d’homosexualité dans les années 1990.

Des exemples récents d’exécutions d’homosexuels par Al-Qaïda et l’EI par ces méthodes – lapidation à mort, propulsion du haut de toits, et armes à feu – sont présentés dans le rapport en anglais. Notons que l’EI continue d’utiliser les médias sociaux américains, en particulier Twitter, pour diffuser des images d’exécutions d’homosexuels.

À ce jour, il y a eu très peu de débats dans les médias arabes sur ces exécutions, et aucun grand chef religieux ou politique arabe ou musulman ne les a dénoncées.

Lire le rapport intégral en anglais (Avertissement images graphiques)

memri.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Et les pédophiles , c’est un sujet tabou ?