Le professeur Peretz Lavie, Président du Comité des Chefs d’université et président du Technion, a déclaré au cours du débat, «Nous n’avons aucune plainte contre la direction académique dans ce domaine.

Notre problème c’est avec les campus. Au début, les appels au boycott ont commencé dans des campus marginaux, mais très vite cela s’est répandu aux principaux campus des États-Unis. Les étudiants qui sont soumis à ces opérations de propagande qui appellent au boycott, seront les sénateurs de la prochaine génération, et cela  le danger sur le long terme.

L’American Anthropological Association a écrit dans son rapport que nous sommes des universités d’apartheid. La même association a décidé d’organiser un référendum,  pour savoir s’il fallait boycotter les universités israéliennes. Nous devons nous adresser à chacun des 12.000 membres de l’association.  Ce n’est qu’un début et si nous ne faisons pas en sorte de stopper cette tendance, le danger risque de se propager. Il doit y avoir une seule autorité en charge de cette question « .

Zvi Ziegler, professeur émérite au Technion et président de l’Inter-University Sénat d’Israël, a déclaré: « Il existe un boycott délétère qui se propage parmi les membres du personnel académique. Il est encore immergé parce qu’ils pensent encore qu’il est illégitime. Nous ne parviendront pas à endiguer ce flot de haine avec nos ressources misérables. Je suis très inquiet pour l’avenir « .

Le représentant de l’Université Ariel et ancien député Yigal Cohen Orgad, a précisé combien il est difficile de traiter avec les boycotts. «Nous allons avoir un vrai problème avec les gouvernements, y compris les gouvernements occidentaux qui poussent au boycott. Nous collaborons avec les chercheurs palestiniens pour améliorer la qualité de l’eau en Judée et Samarie mais les pays européens œuvre pour empêcher qu’il y ait des budgets pour ce projet « .

MK Anat Berko (Likoud) a dit: «Le boycott est une sorte de djihad en costard. » Elle a noté que «même lorsque les professeurs israéliens de gauche font des conférences à l’étranger, ils se font boycotter et leurs conférences sont annulées et ce, parce qu’ils sont juifs, peu importe leur couleur politique. « Elle a suggéré la création de » forces spéciales « capables d’agir pour résoudre ce problème dans le monde entier.

jewsnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shimon

Les pleurnicheries du type « c’est la faute des autres » ressemblent a celles du monde arabe. C’est une attitude de faiblesse. Il faut avoir le courage d’analyser ses erreurs quand on subit un revers. Bref le mepris vis a vis des arabes quand on vit dans le sein du monde arabe est un manque radical d’intelligence strategique: ca revient en boomerang en nourissant l’anti israelisme.

djindji

Inquiétant.

lea Sénéor

Je doute fort que ces boycotteurs soient logiques jusqu’au bout et qu’ils cessent d’utiliser les inventions israéliennes nécessaires à leur profession! Donc hyprocrisie comme toujours.

MK

C’est tout à fait illégal !

C. HAMON

SIDA découverte ISRAELIENNE

Israël: découverte majeure dans la lutte contre le virus du SIDA

http://www.i24news.tv/fr/actu/technologie/98734-160111-decouverte-majeure-dans-la-destruction-des-cellules-infectees-par-le-virus-vih

L’avancée permettrait l’activation des mécanismes d’auto-destruction de la cellule atteinte par le virus VIH

Deux scientifiques israéliens de l’université hébraïque de Jérusalem ont déclaré avoir fait une découverte majeure dans la recherche sur la destruction des cellules infectées par le virus VIH (responsable du SIDA) et ont annoncé leur intention de commencer des essais cliniques sur les êtres humains, dans les trois prochain mois, rapporte dimanche le site d’information israélien Ynet.

Alors que le VIH est cliniquement observé depuis 1981, la médecine moderne ne sait toujours pas ce qui déclenche le processus d’éveil du virus ou quand il va se reproduire au sein d’autres cellules.

Le professeur Abraham Loyter et le professeur Assaf Friedler de l’Université hébraïque croient avoir trouvé une méthode pour éradiquer les cellules infectées par le virus, sans pour autant nuire à l’ensemble du corps, et renforçant le système immunitaire du porteur.
_______________________________________________________________________________________________________________________

PROPOSITION AU GOUVERNEMENT ISRAELIEN:

Je propose au Gouvernement Israélien de faire fabriquer ces produits d’une IMPORTANCE CAPITALE pour le bien et la santé du monde entier, dans des locaux situés en Judée et en Samarie. S’il c’est trop compliqué de les produire en Judée et en Samarie. Il est tout à fait faisable d’installer des chaînes de conditionnement en Judée et en Samarie.

………………………….. Nous verrons bien, si ces produits seront boycottés.

Les pays qui en voudront, devront lever tout boycott constaté sur l’ensemble de tous les autres produits israéliens.

De la même manière, vu que la recherche sur le CANCER avance très rapidement en Israël. Il faudra aussi fabriquer ces produits en Judée et en Samarie.

C’est connu, …….. Un grand nombre d’arabes des pays entourant Israël ………… Préfèrent se rendre dans les hôpitaux israéliens pour se faire soigner plutôt que d’aller en Europe.

Parole de jj

Tous ses boycotts son organiser de l’intérieur d’Israël par des profs D’ universitees d’extrême gauche et anti israeliens , au lieu de les virer du pays , et les mettres dans ses pays arabes qui rêvent la Syrie ,où même a gaza les dégager d’israel .

André

En quoi un universitaire et un médecin est-il responsable de la politique de son gouvernement ? Et si en plus il s’y oppose, comme souvent d’ailleurs avec les intellectuels de gauche en Israël ? C’est absurde et grotesque.

Rien à redire pour les universités chinoises, iraniennes ou saoudiennes par exemple ? Ah non, ces pays sont des modèles de démocratie, de pluralisme, de respect de leurs minorités et des Droits de l’Homme…

Mais bien sûr que seul Israël est droit à ce traitement n’a rien à voir avec le fait que ce soit un État Juif, le seul sur Terre…