Gantz a refusé de s’engager à ne pas servir le premier dans la rotation avec Netanyahou
Un Président du parti Ka’hol Lavane [Bleu-Blanc] a été interviewé par News 12, et en réponse sur le sujet du gouvernement, il a accepté de dire seulement que ce n’est pas possible de se démettre. « Il faut un gouvernement du changement. Quant à la nomination du ministre de la Justice, je savais que Netanyahou me nommerait, il n’y avait pas d’autre moyen légal ». Le Président de Ka’hol Lavane Benny Gantz a été interviewé par News 12 ce soir (mercredi), et au cours de l’entretien, il n’a pas exclu la possibilité de siéger à nouveau au gouvernement avec Netanyahou, et a évité de fournir une réponse claire: « Il y a eu une conversation et une demande, j’ai clairement indiqué ce qui était possible ».
Lors du tumulte provoqué par la nomination du Ministre de la Justice, Gantz a déclaré: « Hier, le complot d’avril s’est produit et nous avons réussi à empêcher cette attaque contre la démocratie. Les dirigeants de l’État d’Israël agissent illégalement. J’espère que les députés du Bloc pour le changement se rendront compte qu’il n’y a pas d’autre interlocuteur. Et j’ai clairement affirmé à Netanyahou que j’étais le seul candidat fiable à ce poste d’où mon intention de l’exiger ainsi que le ministère de la Défense dans le prochain gouvernement ».
On a demandé à Gantz s’il s’était engagé à ne pas rejoindre Netanyahou, même dans un scénario où il servirait d’abord en tant que Premier ministre par rotation, en disant: «Cette possibilité a été écartée en premier lieu, et je vais de l’avant. Je pense que nous avons besoin d’un nouveau gouvernement, un changement de gouvernement. « Je pense qu’à la fin tout le monde voudrait voir Netanyahou quitter le bureau du Premier ministre ». Faisant référence à sa nomination au poste de ministre de la Justice, il a déclaré: «Je savais que Netanyahou me nommerait à ce poste, je n’étais pas surpris. Je détermine qui sont les ministres de Ka’hol-Lavane, ainsi cela a été déterminé par la loi et par l’accord. En vrai, il n’y avait pas d’autre solution légale ».
JForum ‒ Interview sur News-12 ce Mercredi soir ‒ via Israel Hayom
Quelle pagaille toute cette classe politique fait honte à Israël et ses habitants, Bibi,Gantz,Bennet,Lapis and co sont autocentres sur leurs intérêts personnels et non que faire du pays.