Une alerte au « piège de miel » diffusée à l’intention des responsables occidentaux assistant au G20 en Chine

 

Le gouvernement britannique a mis en garde ses responsables en prévision du sommet du G20, de ne pas tomber dans le même « piège de miel » que l’équipe dupée de Gordon Brown en 2008.

L’équipe au G20 du Premier Ministre Théresa May et d’autres délégations occidentales ont reçu une alerte quant à la possibilité d’être de la cible d’espion(-ne)s chinois(-es) offrant des prestations sexuelles au cours du sommet d’Hangzhou.

mcbride-large_transS9fhcIxAvYvS9A0V9inB7NU8endldP9mD3h4aQjLuCM-300x300
Damian McBride, à gauche, était alors le conseiller spécial du Premier Ministre Gordon Brown/Bruce Adams/REX

Dans son mémoire de 2013 sur le Puissant Séjour, l’ancien conseiller de Brown et stratège en communication, Damien McBride a décrit l’incident du « pège à meil » de 2008.Le responsable de l’équipe de May,Nick Timothy, a déclaré que le MI6 pense que les services secrets chinois travaillent « contre les intérêts britanniques à l’intérieur et à l’étranger ».

L’équipe de Brown a été accostée, d’une part, par une jolie bande de filles chinoises et, d’autre part, par un groupe équivalent de blonde russes », écrit McBride.

Même avant que notre expert résident en sécurité ne puisse nous avertir que leur intérêt pour nous ne devait pas être pris pour argent comptant, nous avons juste eu le temps de lever les yeux pour voir l’un d’entre nous disparaître dans les escaliers vers la sortie avec l’une des filles, et rayonnant à son retour vers nous ».

Il s’est réveillé le matin suivant  » sans son Blackberry et la moitié du contenu de son attaché-case »

Ce responsable avait aussi  » un très mauvais mal de crâne », tenant alors pour coupable le verre de Mickey Finn que sa compagne d’une nuit lui avait administré dans sa chambre c’hôtel », écrit McBride.

Une source a confié au Telegraph de Londres que les chefs de la sécurité ont averti l’équipe de May que les chambres d’Hôtel mises à leur disposition du rant le Sommet devaient très probablement être truffées de micros. « On nous a dit que si on n’était pas très à l’aise à l’idée que des gens puissent nous observer tout nu, il était préférable de porter quelque chose sous nos draps », dit cette source.

En 2008, un responsable anglais s’était fait voler son téléphone mobile et ses documents secrets après s’être laissé séduire.

Les responsables politiques voyageant en compagnie de Theresa May se sont vus distribuer des téléphones mobiles provisoires et de nouvelles adresses e-mail dans une tentative préalable pour échapper à tout « piège à miel » et aux pirates informatiques de l’Etat chinois.

On a aussi prévenu l’équipe de May contre le fait de ne pas conserver les cadeaux qu’ils reçoivent lors du Sommet et d’être particulièrement vigilants dans l’usage des appareils électroniques, comme les clés USB, les cartes SIM de téléphones ou les chargeurs de portables offerts par leurs hôtes chinois.

Par la rédaction de WorldTribune 4 Septembre2016

background-brief.com

Adaptation : Marc Brzustowski

PS en guise de mot de la fin : toutes ces précautions et péripéties n’auront pas empêché la Grande-Bretagne de Madame May de rouvrir une Ambassade de sa Très Gracieuse Majesté à Téhéran :

244195Image1

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jcg

Est ce que les prestations de ces charmantes dames sont gratuites ou payees par ces fonctionnaires ?