L’armée de l’air israélienne a attaqué deux cibles mardi après-midi au Liban, dans la région proche de la frontière avec la Syrie, rapportent des medias libanais.

Selon les rapports, il y a eu des victimes lors des deux attaques, qui ont été réalisées dans les massifs montagneux de Brital et Arsal.

Toutefois, la chaîne du Hezbollah Al-Manar a nié toute frappe aérienne sur ses objectifs militaires, selon le Daily Star libanais.

Il y a eu des rapports contradictoires provenant de sources sécuritaires libanaises, avec certaines niant les raids tandis que d’autres les confirment, et notent qu’on ne sait pas encore si il y a des victimes.

Il y a une possibilité que le raid aérien signalé a Arsal puisse avoir été confondu avec le débordement des combats à la périphérie de la même région, comme le rapporte le Daily Star, alors que de violents combats s’y déroulent mardi entre le Front Nusra, la filiale syrienne d’Al-Qaïda, et le Hezbollah.

Nusra a affirmé avoir tué plusieurs terroristes du Hezbollah et avoir saisi leurs armes dans deux postes militaires près des villages de Nahleh et Arsal.

Cela ne serait pas la première attaque aérienne de Tsahal sur des cibles militaires sur la frontière libanaise récemment, avec des convois de missiles venant d’Iran pour son mandataire terroriste au Liban qui ont été la cible de raids encore le mois dernier.

Parmi ces raids signalés étaient la destruction de lanceurs de missiles du Hezbollah dans la région montagneuse de Qalamoun tel que rapporté par Al Jazeera, la région de Qalamoun étant un point de contrebande clef entre la Syrie et le Liban.

Deux jours seulement avant cela, un convoi d’armes près de Damas transportant des missiles avancés au Hezbollah aurait été attaqué par des avions israéliens, selon les medias arabes.

juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires