Le Programme alimentaire mondial suspend son aide aux Palestiniens en raison d’un manque de financement.

Après 75 ans d’aide alimentaire, qui permettait aux dirigeants palestiniens d’investir dans le terrorisme, voilà que ce programme fiancé essentiellement par les pays occidentaux semble prendre fin. Seuls les Palestiniens ont eu droit à ce privilège d’être aidé et soutenu alors qu’ils étaient des réfugiés qui n’ont pas quitté leur territoire, contrairement aux autres vrais réfugiés qui eux n’ont rien eu, et ont dû tout quitter et tout perdre. Cet immense privilège tient au fait que l’objet unique de leur cause est de délégitimer le peuple Juif de sa terre. Cette coalition qui rêve d’imposer deux états sur un même minuscule territoire est soutenue aussi par des juifs et des Israéliens d’extrême gauche au nom d’une justice à deux vitesses. Celle qui n’a pas un mot pour le million de Juifs chassés des pays arabes, et celle des Arabes installés en territoire israélien. Peut-être se sont-ils enfin aperçus de la vacuité de leur cause.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) suspendra l’aide alimentaire à plus de 200 000 Palestiniens à partir du mois prochain à cause d’un « grave » manque de fonds, a déclaré dimanche un haut responsable du groupe pour les territoires palestiniens.

« Compte tenu des graves pénuries de financement, le PAM est contraint de faire des choix douloureux pour étirer les ressources limitées », a déclaré Samer Abdeljaber, directeur national du PAM, à Reuters par téléphone depuis Jérusalem. « Le PAM devrait commencer à suspendre l’assistance à plus de 200 000 personnes, soit 60 % de sa charge de travail actuelle, à partir de juin. »

Les familles les plus touchées se trouvent à Gaza, où l’insécurité alimentaire et la pauvreté sont les plus élevées, et en Cisjordanie. L’agence des Nations Unies offre aux Palestiniens démunis simultanément des bons mensuels d’une valeur de 10,30 dollars par personne et des paniers alimentaires. Les deux programmes seront touchés.

Gaza, qui est dirigée par le groupe terroriste Hamas depuis 2007, abrite 2,3 millions de personnes, dont 45 % sont au chômage et 80 % dépendent de l’aide internationale, selon les registres palestiniens et onusiens. « Le PAM comprend les implications de cette décision inévitable et difficile pour des centaines de milliers de personnes qui dépendent également de l’aide alimentaire pour leurs besoins les plus élémentaires », a déclaré Abdeljaber. Invoquant des problèmes de sécurité avec les dirigeants du Hamas de l’enclave, Israël a mené un blocus avec l’Égypte qui a imposé des restrictions à la circulation des personnes et des biens pendant des années. L’agence onusienne poursuivra son aide à 140 000 personnes à Gaza et en Cisjordanie, a déclaré Abdeljaber, qui a ajouté que la décision de suspension avait été prise pour sauver ceux qui courent le plus grand risque de ne pas pouvoir se payer leur nourriture.

À moins qu’un financement ne soit reçu, le PAM sera contraint de suspendre entièrement l’aide alimentaire et en espèces d’ici au mois d’août, a-t-il déclaré. En scandant « Non à la faim », des dizaines de Palestiniens ont organisé une manifestation devant les bureaux du PAM à Gaza pour protester contre la décision.

« Le bon, c’est la vie, le message qu’ils nous ont envoyé équivaut à la mort puisqu’il n’y a pas d’autre source de revenus », a déclaré Faraj Al-Masri, père de deux enfants, dont la famille reçoit des bons d’une valeur de 41,20 dollars par mois.

À Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, Jamalat El-Dabour, dont la famille reçoit 164,80 dollars de bons par mois, a déclaré qu’ils « mourraient de faim » car son mari était malade et au chômage.

JForum.fr & Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

S’il n’y avait pas eu l’aide alimentaire, depuis 75 ans, les squatters arabes de la terre juive de Judée-Samarie et Gaza seraient partis, depuis déjà longtemps, construire leur vie ailleurs, comme en 1948 700.000 squatters arabes sont sortis de l’État Juif. En Réalité, ce sont des gens qui refusent catégoriquement d’assumer la responsabilité de leur vie, tant leur  »destin est écrit dans le ciel » Ils se sont reproduits en refusant constamment d’assumer même la responsabilité et la charge de leurs enfants, responsabilité et charge qu’ils ont préféré refiler à d’autres. Le Judaïsme imposant la responsabilité de ses choix, il est clair que les Juifs n’aient pas voulu de ces squatters qui les parasitent. Mais on peut aussi comprendre que les pays arabes dont ils sont issus ne veuillent pas du retour de ces gens-là, depuis 75 ans.

Je comprends mieux aussi, qu’en France, l’État pratique à l’égard des Juifs, pour ne pas dire des youpins, une politique d’apartheid antijuif flagrante avec en ce qui me concerne inégalité de droits, refus du droit de libre accès à toutes les professions, refus du droit de disposer de ses dossiers de travail, sa bibliothèque et ses travaux de recherche, pour gagner sa vie et manger à sa faim, refus de respecter l’absolutisme des droits fondamentaux, etc..et déprimer l’individu au point qu’il soit même incapable de se défendre. J’ai vécu en France, SDF, avec sûrement moins que les 160 dollars mensuels que reçoivent les squatters arabes de la terre juive, des institutions internationales. En tant qu’État Nation du peuple Juif, Israël devrait au moins prendre conscience de la politique d’apartheid antijuif de la France.

victor nizard

apartheid anti juif en France ?????
pauvre parmi les pauvres elle m’a permis de devenir chirurgien

maujo

Qui nous prouve que l’aide alimentaire parvient bien aux nécessiteux, avec la mafia des gangsters arabes faux palestiniens, tout est possible, aucune confiance dans cette engeance

Merci

L’argent reçu des occidentaux ont servis pour acheter des armes fabriquer des roquettes , les fêlastiniens ont qu’a se retourner contre les dirigeants du Hamas et des iraniens qui tentent par tout moyen d’inciter à attaquer Israel, et bien qu’ils se débrouillent et se débarrasser de leurs dirigeants corrompus et lâches le monde en s marre de leur escroquerie….

Ufbtb

Le peuple Fake Palestinien est une arnaque financière qui permet à tous les dirigeant de recevoir des financements et de mettre une grande partie de ces derniers dans leurs coffres privés en Europe et en Amérique.

Pierre

Il existe d’autres urgences que d’apporter une quelconque aide aux falestiniens.

Yossef

Les etats arabes ne manquent pas de moyens pour aider ieurs freres.