Ce produit chimique, qui est utilisé dans la fabrication d’armes, était caché dans des sacs de sel…

Quatre tonnes de cette substance auraient permis au Hamas de fabriquer des centaines de roquettes à longue portée !
Environ une semaine avant Pessah, un convoi censé transporter  40 tonnes de sel dans la Bande de Gaza est arrivé au passage de Nitzana, qui est utilisé pour le transport de marchandises entre l’Egypte, Israël et Gaza.
Une recherche approfondie dans les conteneurs a permis aux autorités de mettre la main sur des sacs de chlorure d’ammonium caché parmi le sel (photo ci-dessus).
Le chlorure d’ammonium est classé comme étant un élément à double usage, ce qui signifie qu’il peut avoir des utilisations civiles mais aussi militaires. Toute personne souhaitant en envoyer à Gaza doit d’abbord obtenir une autorisation des autorités Israéliennes.
Le Shin Bet estime que l’importateur, un résident de Gaza qui a des connexions avec les terroristes du Hamas, avait prévu de remettre sa cargaison aux terroristes.
Ce cas illustre bien comment les organisations terroristes organisent la contrebande de produits à double usage afin d’augmenter leur potentiel de combat.
Jusqu’à présent, les autorités ont déjoué des dizaines de tentatives de contrebande de matières interdites dans la bande de Gaza, notamment de l’acide sulfurique, des combinaisons de plongée, du polyuréthane, des barres de soufre, des rouleaux de fibre de verre et du charbon destiné à chauffer les fours pour faire fondre les métaux…

JPOST

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires