L’Israélienne condamnée à mort aux Emirats a fait appel de la condamnation, la peine a été suspendue

Les avocats de Fida Kiwan ont présenté une nouvelle ligne de défense aux juges et, conformément à la législation locale, la peine prononcée pour trafic de drogue a été reportée jusqu’à ce que le tribunal statue sur l’appel. « En espérant de meilleurs résultats », a déclaré une avocate qui était avec son frère dans la salle d’audience

La date de la condamnation à mort de l’ Israélienne Fida Kiwan depuis Haïfa a été reportée aujourd’hui (mardi) suite à la décision de la Cour d’appel des Émirats arabes unis à Abou Dhabi.

L’avocat de Fida, Ahmad Said al – Mizrui, a affirmé lors de l’audience qu’elle ne possédait pas de drogue à des fins commerciales, l’infraction pour laquelle elle a été accusée et qu’en conséquence elle a été condamnée à mort. La prochaine audience devrait avoir lieu devant la Cour d’appel d’Abu Dhabi d’ici deux semaines, au cours desquelles l’avocat commis d’office par la famille présentera la nouvelle ligne de défense concernant les accusations.

Lors d’une audience à Abu Dhabi aujourd’hui, Kiwan a participé à la vidéo et on lui a seulement demandé si elle avait admis les infractions. Kiwan a nié toute connexion. L’avocat Mordechai Tzivin, qui était dans la salle d’audience avec le frère de Fida, a déclaré que « l’appel a été déposé et qu’il y a une nouvelle stratégie ».

Il a remercié le ministère des Affaires étrangères pour son aide et a noté que « nous espérons que nous obtiendrons de meilleurs résultats qu’au départ, et que nous réussirons avec l’aide d’Hachem ».

L'avocat de Fida

L’avocat de Tsivin et Kiwan
Le mois dernier, rappelons-le, le tribunal des Emirats a condamné à mort Kiwan, arrêté le 17 mars de l’année dernière. Au cours de son interrogatoire, Kiwan, propriétaire d’un studio de photographie à Haïfa, a affirmé avoir été invitée par une connaissance palestinienne à travailler dans le domaine du graphisme. Kiwan est arrivée à Dubaï de manière indépendante et a séjourné dans un appartement préparé à l’avance pour elle.
Environ une semaine après son arrivée, une perquisition a été menée dans l’appartement au cours de laquelle ont été retrouvées les drogues considérées comme se trouvant en quantité propre au commerce. Kiwan a affirmé que la drogue n’était pas du tout la sienne. Les délits liés à la drogue aux Émirats arabes unis sont considérés comme particulièrement graves – et il est de coutume d’aggraver le seuil de la peine. Bien que dans de nombreux cas, ils soient condamnés à mort, les tribunaux convertissent généralement la peine en une lourde peine de prison.
Itamar Eichner www.ynet.co.il
Fida Kiwan( Photo : AP )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
choiuka

préciser une ARABE israelienne
Merçi