Elon Musk est en Israël

Lundi, Elon Musk s’est entretenu avec les résidents survivants du kibboutz frontalier Kfar Aza aux côtés du Premier ministre Netanyahu. Au cours de la rencontre, Musk a écouté des récits tragiques sur les crimes des terroristes du Hamas et a discuté avec Netanyahu des objectifs et du sens de la guerre en cours.

Le ministre des Communications, Shlomo Karai, a annoncé qu’Elon Musk avait accepté de ne pas fournir l’Internet par satellite Starlink aux Palestiniens sans l’approbation du ministère des Communications. Karai a félicité Musk pour cet accord de principe, précisant que les équipements Starlink ne pourront fonctionner en Israël, y compris dans la bande de Gaza, qu’avec l’approbation du ministère.

Après sa visite au kibboutz, le milliardaire s’est rendu à la Knesset. Le vice-président Nissim Vaturi (Likud) a saisi l’occasion pour prendre un selfie avec Musk et lui a exprimé ses préoccupations concernant le blocage de son compte sur la plateforme X. Le compte de Vaturi avait été bloqué après qu’il a publié un appel à « brûler Gaza jusqu’au sol ». Le député a discuté personnellement avec Musk de la justification de ce blocage.

Demain, Elon Musk aura une réunion avec le président israélien Isaac Herzog, qui abordera la question de la lutte contre la propagation de l’antisémitisme sur la plateforme X. Le ministre Benny Gantz a également soulevé cette question et a invité l’activiste du réseau Ella Travels-Kinon, engagée dans la lutte contre la propagande anti-israélienne sur les réseaux sociaux, à rencontrer le milliardaire.

Elon Musk a acheté Twitter et l’a rebaptisé X, reconfigurant les algorithmes pour favoriser la diffusion de contenus biaisés et émotionnels, y compris des contenus ouvertement antisémites. L’Anti-Defamation League l’a accusé d’antisémitisme, déclenchant une guerre médiatique qui a nui à la réputation de Musk et a entraîné le retrait de nombreuses grandes entreprises de la plateforme X en raison de contenus antisémites. La visite de Musk en Israël semble liée à des considérations commerciales.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Meimoun Freddy

Je trouve que votre traitement de l’information Conforme aux attentes du lecteur juste et non biaisé Bravo