Elizabeth II n’a jamais fait de visite en Israël, pourquoi?

10
3841
La souveraine est sans doute la Britannique qui a le plus voyagé au monde, avalant des kilomètres sans nul passeport puisqu’elle en est exempte. Lors de ces périples officiels, Elizabeth II a tout vu et a connu les mauvaises et les bonnes surprises. 
Elle a visité toutes les anciennes colonies britanniques… à l’exception d’IsraëlLe séjour officiel du prince William dans l’État juif (et dans les territoires palestiniens) a été une première pour un membre éminent de la famille royale.
Reste que cette visite de son petit-fils a remis à l’ordre du jour l’attitude ambiguë d’Elizabeth II envers Israël, et, au-delà, envers la communauté juive britannique, la deuxième plus importante d’Europe après celle qui vit en France.

10 COMMENTS

  1. Les visites d’Etat sont décidées par le Foreign Office et en aucun cas par le souverain.
    Les sympathies ou antipathies supposées n’ont rien à voir ici. La reine s’est bien rendue en Irlande alors que ce pays avait soutenu l’IRA et les terroristes irlandais.
    Incroyable comme les journalistes peuvent broder sans même se renseigner….

    • Surtout pas ! vous avez bien raison, c’est une antisémite, contre tous les juifs, tous ces parents, son mari, son père, ses oncles, grands-pères, arrières-grands-pères sont des S.S. Combien sont nés en Allemagne et passés par les S.S. même son petit fils a été photographié avec une croix gammé, et le signe des S.S. Comme la reine toute jeune faisait ce signe et toute la famille non qu’ils avaient peur, c’étaient des Allemand. Tous du même sang et régnant comme principautés, avec comme gardien de leur sainte royauté et fidélité à la reine, Les Franc-maçons qui ont la même devise et le même sigle: c’est elle qui gère tout et le 33 grade et le plus haut du Très grand et honorable respecté grand maître
      Royal franc-maçon: est son oncle: et tous les Édouard d’auparavant mariés entre eux, cousins et cousines: Grande famille de la FANC-MAÇONNERIE.
      Devise: Pour la reine et Dieu et le droit :

      • On ne peut pas laisser les conspirationnistes, souvent antisémites par prolongement de leur délire inextinguible de coupables pré-digérés, venir propager leurs ordures ici : Elisabeth s’est très bien comportée, en tant qu’héritière et ce dès 14 ans, solidaire du destin de son pays dans la guerre et auxiliaire de l’armée sur le terrain : En 1940, Élisabeth, alors âgée de 14 ans, réalisa sa première allocution radiophonique durant une émission pour les enfants de la BBC dans laquelle elle s’adressa à ceux ayant été évacués26 :

        « Nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour aider nos valeureux marins, soldats et aviateurs et nous essayons également de porter notre part du danger et de la tristesse de la guerre. Nous savons, chacun de nous, que tout se terminera bien. »

        En 1943, à l’âge de 16 ans, Élisabeth réalisa sa première apparition publique seule lors d’une inspection des Grenadier Guards dont elle avait été nommée colonel en chef l’année précédente. Alors qu’elle approchait de ses 18 ans, la loi fut modifiée pour qu’elle puisse devenir l’un des cinq conseillers d’État (en) en cas d’incapacité de son père ou lors d’un déplacement à l’étranger comme durant sa visite en Italie en juillet 194428. En février 1945, elle rejoignit l’Auxiliary Territorial Service avec le grade honoraire de sous-lieutenant (second subaltern). Elle reçut un entraînement en conduite et en mécanique et fut promue capitaine honoraire (junior commander) cinq mois plus tard

  2. Cette nation est privée de roi, depuis sa collusion avec les ennemis d’Ysraël.
    Pas de britt ish donc, ni bénédiction que l’on dit habituellement à la vue d’un roi, inspirant par l’apparat la royauté céleste.
    Certes, la famille régnante a pour tradition de faire circoncire les mâles par un Moël. C’est qu’elle veut conserver le souvenir d’une prétendue filiation avec rien de moins que…le roi David ! Rien qu’un “emprunt”, encore un, aux vertus du Peuple Choisi, pour légitimer une règne qui sombre.
    Que reste-t-il, d’ailleurs, du “royaume uni”, et du Commonwealth ?
    Une ile, objet des objectifs des migrants du tiers monde islamique, qui, les yeux brillants, la perçoivent comme une terre promise, deja conquise, tant l’islam a pénétré la société anglaise. Le nombre de maires et élus musulmans y est là-bas le plus important des pays de l’OCDE.
    L’Angleterre est encore plus colonisée que la France. Le choix de la couronne…
    Mais n’est-ce point là la juste rétribution des vues sur le partage du monde par ces deux empires coloniaux, l’Angleterre et la France (et donc celui de la Palestine mandataire) aux frais de Peuple Juif, un mal rédhibitoire causé par un tracé inique de frontières, intentionnel, pour le Peuple Juif Décolonisé, qui jusqu’aujourd’hui en paie le prix de la guerre ?
    Le sort de ces 2 nations a ainsi été scellé.
    Il me serait odieux, finalement, que la reine vienne poser ses mains sur le Saint Vestige, le Mur…
    Et que Lui dirait-elle ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.