Netanyahou veut qu’Israël reste neutre dans la campagne pour les élections aux USA
Entre Hilary Clinton et Donald Trump, Benjamin Netanyahou s’interdit d’afficher une quelconque préférence . Selon des propos qu’il a tenu au cours d’une conférence de presse hier le Premier ministre a affirmé que l’heure est à la neutralité et à la non interférence d’Israël dans cette campagne.
Netanyahou a tiré les enseignements de la campagne américaine de 2012 où on lui prêtait un soutien à Mitt Romney, challenger d’Obama, ce qui n’a pas arrangé sa relation déjà très difficile avec le Président américain.
D’ailleurs, il est désormais établi que le tandem Obama-Kerry a ensuite tenté de faire échouer la réélection de Netanyahou en 2015 en finançant des ONG dont la mission était de favoriser la gauche israélienne.
A l’heure où l’aide militaire américaine est encore en négociation et où l’on peut s’attendre à quelques petits coups bas d’Obama avant son départ de la Maison Blanche, Benjamin Netanyahou a compris qu’il était urgent de ne rien faire et de ne rien dire qui puisse porter préjudice à Israël.
![]() |
![]() |
The Suisse Attitude : no comment. Il felicitera le gagnant . il est avisé Netanyaou
ISRAEL A RAISON ! IL NE FAUT PAS QU’ILS SE POSITIONNENT POUR LES ELECTIONS AMERICAINES ! QU’ILS RESTENT NEUTRES!