« C’était l’ami fidèle » : l’américano-israélien Elan Ganeles inhumé

« J’ai cherché les mots justes et je ne les ai pas trouvés. Je ne sais pas ce que vous dites aux parents et aux frères qui ont perdu la chose la plus précieuse », a déclaré le ministre du Patrimoine Amichai Eliyahu, faisant l’éloge d’Elan.

Les gens tiennent des pancartes alors qu'ils pleurent Elan Ganeles, un double citoyen américano-israélien tué dans une fusillade alors qu'il conduisait près de la ville cisjordanienne de Jéricho par un tireur palestinien présumé, lors de ses funérailles, à l'extérieur du cimetière, à Raanana, Israël, 1er mars 2023 (crédit photo : REUTERS)Les amis tiennent des panneaux alors qu’ils pleurent Elan Ganeles, un double citoyen américano-israélien tué dans une fusillade alors qu’il conduisait près de la ville cisjordanienne de Jéricho par un tireur palestinien, lors de ses funérailles, à l’extérieur du cimetière, à Raanana, Israël, 1er mars 2023 (crédit photo : REUTERS)

Des centaines de personnes en deuil sont arrivées au vieux cimetière de Raanana pour rendre hommage à Elan Ganeles, un américano-israélien assassiné lors d’une fusillade dans la vallée du Jourdain plus tôt cette semaine, a été inhumé mercredi après-midi.

Ganeles, de West Hartford, Connecticut, a étudié dans une yeshiva d’une année sabbatique après le lycée au cours de laquelle il a décidé de faire son Aliyah et de rejoindre l’IDF en tant que programmeur dans le programme Mofet. Après son service dans l’IDF , il a étudié à l’Université de Columbia.

Les terroristes qui ont assassiné Ganeles ont été attrapés et arrêtés par les FDI mercredi après-midi.

Andrew et Caroline Ganeles, les parents d’Elan, ont fait l’éloge de leur fils lors des funérailles de mercredi, se souvenant de sa forte curiosité et de son amour de l’apprentissage.

« Il voulait tellement voir le monde, s’imprégner de tous les aspects de toute la beauté, de l’histoire et de la culture. Notre perte est une perte pour le monde d’une telle étoile émergente, brillante, brillante et brillante. Nous nous sentons comme si une partie de notre être nous a été enlevé. Il était tellement aimé. Il nous manquera tellement », a déclaré Caroline.

Les membres de la famille ont commémoré les morts

Le frère d’Ilan, Simon, a fait l’éloge de son frère en disant: « Elan était la personne la plus authentique, la plus curieuse et la plus compétente que je connaisse. Ilan aimait ses amis plus que tout. Ilan était mon frère, mon meilleur ami et une énorme source d’inspiration pour moi. »

« Il était un tel modèle pour moi, de son désir d’aider tout le monde qu’il pouvait à son ouverture d’esprit inégalée en passant par son désir infini de tout apprendre. Il réfléchissait à toutes ses décisions et actions, peut-être même trop, et s’assurait il faisait de son mieux dans toutes les situations. Il était le meilleur de nous tous. J’aimerais qu’il sache à quel point je l’ai toujours admiré », a déclaré le frère d’Elan, Gavriel.

Le ministre du Patrimoine, Amichai Eliyahu, a fait l’éloge d’Elan en disant : « J’ai cherché les mots justes et je ne les ai pas trouvés. Je ne sais pas ce que vous dites aux parents et aux frères qui ont perdu la chose la plus précieuse. Je me tiens devant vous en tant que représentant du gouvernement de Israël, embarrassé, dans la douleur, dans l’espoir. Cet État qui est une réalisation des anciennes prophéties, qui est la réponse à tout le terrorisme qu’il y a eu pendant l’exil du peuple d’Israël.

« J’y pense. Un garçon juif aux États-Unis qui est venu d’un monde différent de cet État, qui a absorbé les valeurs de vous (les parents), l’amour de vous, le sentiment d’appartenance de vous, l’amour de cette terre et cet état. Quel cœur, quelle intégrité, quelle profondeur de vie une telle personne a-t-elle ? Nous avons construit cette terre, nous et nos ancêtres. Faire l’Aliyah sur cette terre est un choix conscient de dire  » Voici ma maison. C’est ma terre, c’est ma patrie. C’est une leçon importante pour le monde entier et pour nous ici. Cette personne a une âme et un corps. Cet état a une âme et un désir de vivre.

« Votre Elan a reçu cette grande nouvelle dans sa chair. Il a compris ce qui grandit ici, à travers tous les nuages ​​de paroles, et sa vie s’est terminée de manière si tragique. En tant que ministre, je vous le dis, nous avons échoué et nous devons faire tout pour que cela n’arrive pas. Il se peut qu’un Juif qui vient vivre ici ait peur de faire le tour », a ajouté Eliyahu.

Les amis d’Elan, Ari Zakend et Akiva Rockland, ont déclaré: « Cela ne semble toujours pas réel. Elan a perfectionné l’art de l’amitié. Il était l’ami fidèle. Il avait une capacité inégalée de gentillesse. Il était un pilier de stabilité que tant d’entre eux nous nous appuyions sur la direction de nos vies. »

Par TZVI JOFFRE  Jerusalem Post

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires