Neuf « terroristes » présumés accusés d’être impliqués dans des attaques dans la péninsule égyptienne du Sinaï ont été tués au cours d’une opération policière dans le nord-est de l’Egypte, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur.

La cellule, située dans la province de Sharqiya, au nord-est du Caire, a été impliquée dans des attaques visant « certains postes de sécurité et des dispositifs militaires au Nord-Sinaï, qui ont tué nombreux membres des forces armées et de la police », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Depuis la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi à l’été 2013, les forces de sécurité égyptiennes affrontent différents groupes extrémistes.

Dans la région Nord-Sinaï, bouclée par les forces de sécurité, le groupe Etat islamique est particulièrement actif, ciblant des soldats, des policiers et des civils.

Selon le ministère, la cellule visée préparait aussi « une série d’opérations hostiles visant les infrastructures essentielles et vitales » dans cette région.

Les policiers ont par ailleurs retrouvé des fusils automatiques et des munitions dans ce repaire qui était utilisé comme un lieu de formation à l’utilisation d’armes et d’explosifs.

Des « organismes » du ministère de l’Intérieur ont par ailleurs appréhendé neuf personnes détenant des armes et engins explosifs dans le cadre d’une opération menée au Caire, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc

Très spécieux de mettre le mot « terroristes » entre guillemets, de la part de l’AFP, alors que ces djihadistes de la branche sinaïtique de Daesh ont tué un nombre incalculable de membres des forces de l’ordre, mais aussi massacré des Soufis jusqu’à 309 à la pelle, mis à sac des églises coptes, descendu en flammes un avion de ligne russe bourré de civils en villégiature… et représentent assurément un fléau aux ramifications susceptibles de venir frapper … jusqu’au siège parisien de l’AFP.