Les réseaux sociaux comme la nature humaine ont beau avoir – potentiellement – une capacité de résilience, sinon d’oubli, il ne faut pas les titiller.

Le côté Stéphane Hessel du président de Debout la France (DLF), Nicolas Dupont-Aignan (NDA), déjà en soi inadmissible au regard de ses nombreuses déclarations sur le conflit israélo-palestinien, dans lequel il assume prendre parti contre l' »agresseur » Israël, s’accompagne désormais, depuis l’annonce de son ralliement à Marine Le Pen – et de sa probable nomination en tant que Premier ministre en cas de victoire du FN – de la suspicion d’antisémitisme.

On ne peut en vouloir aux internautes, choqués par l’annonce de ce ralliement, de se rappeler les antécédents de Nicolas Dupont-Aignan : son attitude ou ses mauvaises fréquentations – fréquentations que nous espérons anciennes.

Aux diverses déclarations sur la Palestine, que l’on peut retrouver en fin d’articles, s’ajoutent hélas désormais de très mauvaises images.

Qui rendent difficile l’équation : MLP non antisémite – donc NDA non antisémite. NDA non antisémite -MLP non antisémite.

Circule déjà depuis quelques heures sur la toile la vidéo de l’altercation de Nicolas Dupont-Aignan avec le journaliste Frédéric Haziza (Quand le pro-Hamas Dupont-Aignan traitait de « merde intégrale » un journaliste juif anti-Dieudonné et Soral) lors d’une interview de 2014.

Il est établi que Marion Sigaut a occupé la fonction de déléguée chez « Debout la République », parallèlement à celles occupées chez « Egalité et Réconciliation », l’association d’Alain Soral (qui est, par ailleurs, un proche de Dieudonné), comme il est établi que NDA a demandé à Marion Sigaut d’abandonner son poste.

Marion Sigaut et Alain Soral

Il eut été simplement plus judicieux pour le président de Debout la France, au lieu de traiter le journaliste de « merde intégrale » d’approfondir les raisons du licenciement de Marion Sigaut et de rappeler, à cette occasion, son opposition nette et tranchée aux thèses antisémites, xénophobes et révisionnistes de cette dame et de sa nébuleuse Soral-Dieudonné.

Ce qui aurait été d’autant plus opportun au regard des positions clairement antisionistes du duo Soral-Dieudonné, qui ne peut guère plus être ignoré aujourd’hui.

Alain Soral est régulièrement condamné pour <span « citation »>« diffamation », « injures raciales ou antisémites », « incitation à la haine raciale », « provocation à la haine, la discrimination ou la violence », pour « apologie de crimes de guerre et contre l’humanité ».

On ne peut non plus en vouloir aux internautes, qui ont encore du mal à admettre l’idée d’une Marine Le Pen qui tué et son père et le passé antisémite du FN, de se rappeler les cautions (unilatérales ? acceptées ?) apportées au président de Debout la France.

Résultat de recherche d'images pour "laurent louis dieudonné"
De gauche à droite : Alain Soral, Laurent Louis et Dieudonné.

Ainsi, celle de Laurent Louis, le fameux Laurent Louis, au pedigree revendiqué d’antisémite, xénophobe et révisionniste, homme politique très controversé, Laurent Louis se signale principalement par de multiples provocations publiques, et par la diffusion de rumeurs visant diverses personnalités. D’abord coutumier de la dénonciation de « réseaux pédophiles » au sein de la classe politique belge, il adopte ensuite des positions « antisionistes » qui lui valent des accusations d’antisémitisme, puis une condamnation pour négationnisme. Il a été, pendant un temps, proche de Dieudonné. (un aperçu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Louis).

Parmi les nombreux exemples d’expression de son antisionisme-antisémitisme, on peut ainsi rappeler que sur son profil Facebook, Laurent Louis a déclaré que « les sionistes ont financé Hitler et créé la seconde guerre mondiale pour arriver à la réalisation de leur projet, la création de l’Etat d’Israël », et que « les sionistes sont les maîtres du monde ».

En novembre 2015, Laurent Louis se rend au Liban et en Syrie avec une délégation de personnalités politiques et du monde de la culture européennes. Il y rencontre notamment Naim Kassem, numéro deux du Hezbollah, et déclare à cette occasion que « votre combat [celui du Hezbollah] contre le terrorisme constitue une défense de l’humanité tout entière et de la coexistence interreligieuse. La collaboration des dirigeants occidentaux avec le terrorisme a été exposée au grand jour, en dépit de leurs affirmations mensongères selon lesquelles ils défendent la démocratie et les droits de l’Homme

Bref, ce monsieur a rappelé son respect envers le président de DLF dans un post du 29 avril 2017 :

« Vous le savez, je ne crois plus aux élections car je pense sincèrement qu’elles sont truquées et manipulées par le système pour faire gagner ceux qui le protègent le mieux au détriment de l’intérêt du peuple. …

…Malgré cela, je ne peux imaginer que la majorité des Français puisse soutenir Emmanuel Macron, pur produit de la finance, défenseur de la mondialisation, toutou des USA, jouet des lobbys, création des Rothschild, partisan de cette Union européenne qui détruit nos emplois et marionnette du Bilderberg. L’arnaque Macron est trop grande pour qu’on puisse croire réellement que l’ascension de cet individu corresponde à la volonté du peuple français.

…Je n’ai personnellement jamais soutenu Marine Le Pen parce que je ne la pense tout simplement pas sincère mais, face au mal absolu que représente Macron, je comprends parfaitement la démarche de Nicolas Dupont-Aignan et de Debout la France !

…Mieux vaut n’importe qui que Macron si l’on veut que le peuple soit un minimum respecté dans les années qui viennent. Face au front républicain instauré par les partis politiques, il faudrait qu’un front populaire puisse se former pour refuser l’arrivée à la Présidence française d’un homme programmé pour détruire le pays qu’il est censé protéger.

Nicolas Dupont-Aignan, je le connais car il est le seul homme politique français à m’avoir soutenu par le passé. C’est un homme droit, honnête et sincère. Je sais qu’il est sensible aux idées d’Etienne Chouard. Il ferait, j’en suis convaincu, un excellent Premier Ministre. Si seulement nos élections n’étaient pas truquées et manipulées... »

IL n’en fallait pas plus pour que l’on ressorte un cliché – qui remonterait à 2013 :

Ancien cliché ? Anciens effectifs ? On n’est pas forcément responsable des soutiens qu’on nous apporte ?

Tout ceci est vrai.

Nous rappelons, toutefois, que Nicolas Dupont-Aignan a prétendu diriger la France. Qu’il se rallie désormais au Front National, et qu’il serait a priori notre prochain Premier ministre en cas de victoire de Marine Le Pen.

Ce seul fait, cette seule probabilité, nous autorisent à exiger la clarté de la part de cet homme, dont l’ambiguïté est intolérable.

Franny Fisher pour JFORUM

Annexe : morceaux choisis NDA et la Palestine

Gaza : Nicolas Dupont-Aignan déplore l’inertie de la France dans le conflit

Après les bombardements, les combats au sol et les inacceptables dégâts collatéraux que constitue la mort de centaines de civils innocents, hommes, femmes et enfants, le conflit israélo-palestinien est entré  la nuit dernière dans une nouvelle phase avec l’invasion de la bande de Gaza par l’armée israélienne dans le silence complice de l’O.N.U., de l’Occident et de la France.  La disproportion des forces en présence est flagrante.
 
Quelles que soient les responsabilités des irresponsables dirigeants du Hamas dans le déclenchement de ce nouvel affrontement, la voie choisie par Israël ne fait que l’enfoncer dans une impasse. Ce n’est pas en accumulant les ruines et les morts que M. Nétanyahou apaisera les tensions, les passions et les haines dans cette région du monde.
Dans ce contexte sanglant, l’inertie de la France est parfaitement scandaleuse. Nous attendons de  notre gouvernement qu’il prenne enfin l’initiative d’une action internationale pour imposer à Israël le respect des résolutions de l’ONU, c’est-à-dire le retrait et le démantèlement des colonies illégalement installées dans les territoires occupés et la reconnaissance de l’Etat palestinien. 
 
Ce n’est qu’à ces conditions que nous éviterons l’importation à l’intérieur de notre pays du conflit et que sera mis un terme au nouveau massacre en cours. Ce n’est qu’à ces conditions qu’une paix durable peut enfin revenir au Proche-Orient. Laisser plus longtemps s’aggraver et s’envenimer une situation insupportable n’est pas seulement stupide mais criminel.
 
Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne Président de Debout la République 

Pourquoi je voterai en faveur d’un Etat palestinien demain

Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, décembre 1 2014, 20:10 – La France dans le mondeLien permanent

Depuis plus d’un siècle, la Palestine est disputée entre deux peuples également légitimes à y vivre. Cette opposition a dégénéré à partir de 1948 en conflits armés récurrents faisant des milliers de morts, plongeant les populations dans la terreur des attentats, des raids ou des révoltes, et menaçant la paix de toute une région, voire du monde.

Les haines accumulées sont telles que même la fin de la Guerre froide, pourtant propice à la résolution de plusieurs conflits de par le monde, n’a pas permis de mettre un terme à cette tragédie. Malgré les accords historiques d’Oslo, la spirale infernale de la violence a repris le dessus.

Certains responsables jusque-boutistes, Israéliens et Palestiniens, sont coresponsables de cette impasse, comme en témoigne aujourd’hui encore le duel entre les faucons de chaque camp, emmenés d’un côté par Benjamin Nétanyahou et de l’autre par le Hamas. Camper sur la ligne dure ne mène nulle part, sinon à l’aggravation sans fin de la guerre. Résultat, ce sont presque trois générations qui n’ont connu comme quotidien et horizon que l’affrontement, la haine et le fanatisme ! Ce sont ces passions qu’il faudra bien, à la fin, parvenir à déraciner pour établir une paix et une cohabitation durables entre Israéliens et Palestiniens. La tâche sera immense, l’expérience du passé le démontre abondamment. Elle n’en est que plus nécessaire et urgente !

Ainsi, je voterai pour la création d’un Etat palestinien car c’est le seul moyen d’aller vers la résolution de ce conflit qui empoisonne le Proche-Orient et le monde depuis des décennies. Les responsables politiques du monde entier, à quelques exceptions près, plaident unanimement en ce sens. En France aussi, bien sûr, où cette question revêt pourtant des enjeux de paix civile si grands, la classe politique soutient cette solution : les présidents de la République successifs, de gauche comme de droite, ont tous porté à bon droit cette politique.

C’est le choix du bon sens, que beaucoup d’Israéliens soutiennent d’ailleurs, malgré les attentats, la menace des tirs de roquettes et les indignes attaques-kamikazes. Il y a en Israël même de nombreux sages qui en appellent à la reprise des négociations. Il faut lire la pétition signée par 700 personnalités dont l’ancien ambassadeur d’Israël en France, Eli Barnavi, et l’ancien président de la Knesset, Avraham Burg. Il faut écouter les propos tenus récemment par l’ancien président israélien Shimon Pérès qui a appelé, avec force, le gouvernement de son pays à reprendre d’urgence les négociations de paix.

C’est aussi la voie que veulent une majorité de Palestiniens, qui doivent une fois pour toutes mettre à l’écart le Hamas et garantir le droit à l’existence et à la sécurité d’Israël. Bien sûr, la responsabilité de la communauté internationale, à travers l’ONU, est immense : il lui revient de rapprocher les opinions publiques, de rassurer efficacement les uns et les autres, de garantir un avenir vivable pour tous. Car il ne suffira pas de reconnaître untel et untel, puis de s’en laver les mains : tout au contraire, il faudra une implication totale, résolue et patiente de chacun pour qu’enfin l’espoir de paix ait de réelles chances de se concrétiser.

Reconnaître l’Etat palestinien comme l’ont déjà fait 135 pays, revient ni plus ni moins à faire vivre un principe fondamental qui régit le reste du monde contemporain : le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, qui seul crée les conditions d’égalité entre les nations et inscrit leurs relations dans le champ de la rationalité politique, loin de la paranoïa et des fanatismes haineux. Souvenons-nous d’ailleurs que dès l’origine, la résolution de l’ONU sur la Palestine prévoyait la constitution de deux Etats.

Aborder la douloureuse question israélo-palestinienne réclame du courage et exclut d’agir plus longtemps sur la pointe des pieds ou dans la demi-mesure. A cet égard, que le gouvernement français ait choisi de se cacher derrière le Parlement sur la question de la reconnaissance de l’Etat palestinien, n’est pas à la hauteur de l’enjeu. La pusillanimité de François Hollande fait à nouveau des dégâts, là où la France aurait dû assumer tout son rôle.

<div= »inner-block »>

Manifestations à Paris et à Sarcelles : Nicolas Dupont-Aignan et Dominique Jamet dénoncent l’irresponsabilité de M. Valls

La France est le pays d’Europe qui abrite la plus importante communauté de confession juive.

La France est aussi le pays d’Europe qui abrite la plus importante communauté de religion musulmane.

Ces deux communautés sont particulièrement attentives et sensibles, on peut le comprendre, aux tragiques événements qui se déroulent actuellement au Proche-Orient.

Nos concitoyens juifs peuvent se sentir solidaires d’Israël, cible de prédilection des attaques du mouvement Hamas.

Nos concitoyens musulmans peuvent réagir avec douleur et colère à la répression sanglante dont sont indifféremment victimes à Gaza activistes, civils, hommes, femmes et enfants.

Le risque de voir se créer un véritable fossé et se multiplier les affrontements entre communautés n’est que trop réel.

Dans ce contexte sensible, propice à l’explosion des passions et à leur exploitation par des provocateurs et des irresponsables, le gouvernement a une double mission et une double responsabilité.

Il lui incombe naturellement de rassurer, de protéger et de défendre nos compatriotes juifs contre les insultes, les menaces et les violences inacceptables dont ils sont l’objet.

Il lui revient également de permettre à nos compatriotes, musulmans ou autres, d’exprimer  leur réprobation, voire leur indignation contre les conséquences dramatiques de l’opération lancée par le gouvernement de M. Netanyahou dans la bande de Gaza  et d’assurer leur liberté de manifester tout en évitant et en réprimant d’éventuels débordements.

Le gouvernement de M. Valls, avec la bénédiction du président de la République, a doublement failli.

En cautionnant jusque dans ses pires excès la répression brutale menée par l’armée israélienne, il donne le sentiment que la France ne tient pas la balance égale entre les deux parties d’un conflit où chacune a des arguments et des droits à faire valoir. Il a choisi son camp, alors que l’honneur et l’intérêt de notre pays lui commandent d’appeler à l’arrêt des violences et à la reprise de véritables négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne, représentant légitime du peuple palestinien.

En interdisant a priori des manifestations favorables à la Palestine, il a contrevenu à son obligation de faire respecter la liberté d’opinion sans pour autant garantir efficacement la sécurité de la communauté juive. Il est à noter que les rassemblements autorisés n’ont donné lieu à aucun désordre. C’est donc bien l’interdiction qui a suscité les inadmissibles « bavures » constatées à Paris et à Sarcelles et qui provoque des deux côtés la radicalisation que l’on prétendait éviter.

Nous appelons donc le gouvernement de M. Valls à retrouver son sang-froid, à assurer le respect des libertés dont il est institutionnellement le garant et à ne pas « importer » chez nous le conflit israélo-palestinien avec les risques de division qu’il comporte. Nous appelons aussi le gouvernement à garantir l’ordre public en abrogeant la loi Taubira qui renforce l’impunité des délinquants.

La France, dans l’état où elle est, n’a pas besoin d’ajouter la guerre civile à la crise sociale. Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la République. – Dominique Jamet , vice-président de Debout la République.

Oui à la reconnaissance de l’État palestinien mais pas à des fins électoralistes !

Communiqué de presse de Monsieur David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus du 11 décembre 2014

Je suis favorable à la création de deux États libres et souverains dans le cadre des frontières de 1967, ainsi que le placement de Jérusalem sous contrôle international ; il est donc impérieux que la communauté internationale fasse respecter le droit et réclame la fin de la colonisation, ce qu’elle a été incapable de faire ces dernières années. Tout comme le terrorisme utilisé par certains palestiniens, la poursuite de la colonisation israélienne, les réactions complètement disproportionnées de l’armée israélienne l’été dernier, l’abandon total des civils spécialement à Gaza où le monde laisse ces gens mourir dans ce qui est devenu un territoire duquel on ne peut ni rentrer ni sortir, sont contraire au droit international et doivent être condamnés avec force.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mortauxrats

les juifs dans toutes les villes sont attaqués. Les mères juives ont été fichées grâce à des petites cabales de type mesures éducatives prononcées criminellement par des juges antisémites afin de détruire leurs enfants et les ruiner en avocats pour que leurs gosses ne finissent pas entre les maquereaux et pédophiles d’Etat appelés « éducateurs spécialisés » ! Vous ne l’avez pas compris, jUIFs, ça fait des lustres qu’ils nous empoisonnent, qu’ils nous volent et nous rendent la vie impossible ! croyez vous que ce soit un hasard que toutes nos familles aient été disloquées ? Nos grands parents et nos parents ont été exploités ; après avoir foutu le bordel , la chansonnette habituelle des antisémites éduqués à l’église et chez les protestants, mormons et autres sectes paiennes lucifériennes c’est LEUR TRUC : c’est ainsi que toutes nos terres ont été volées pour une bouchée de pain au Maghreb ! AUJOURD’HUI COMME MOISE JE JURE SUR TOUS MES ANCETRES GENOCIDES QUE JE REPRENDRE TOUT CE QU’ON M’A VOLE ET QUE JE VAIS VENGER LE MEURTRE DE MES ANCETRES ET DE MES PARENTS !

yrm

les politiques ne connaissent pas l’Histoire d’ISRAEL et ne veulent surtout pas la connaitre de peur que la masse islamiste ne les morde (c’est connu) , donc ils préfèrent baver et salir les juifs car ils ne descendrons pas dans la RUE pour détruire et insulter la France .

Mais je vous prie d’être attentif : CELUI en qui nous croyons < le D'ieu créateur des cieux et de la terre est plus grand que celui qui nous combat … .
LA VICTOIRE DE LA PAIX est par la FOI (chalom et émouna ! étudier ces mots ils vous en diront beaucoup ) qui conduit à : FRATERNITE , RESPECT , HONNEUR , VERITE , etc … .
Bien sûr il faut 1 chose très importante : la volonté d'aimer son prochain ! (ce n'est pas de la religion c'est de la Législation tout simplement ) ……

gigi

Entièrement d’accord, ni l’un ni l’autre.

elie

nda sera jamais au gourvernement même si il a fait alégence à mlp !!!!!
il vaut em qu’eux deux !!!!!!

richard malka

Il suffit juste de se rappeler que c’est la politique Arabe de la France qui a foutu la merde partout avec Khomeny pour comprendre les déviations dangereuses de ce pays dont les habitants sont devenus pour la plupart des imbéciles utiles bientôt voué a la guerre civile.
Avec la haine d’Israel et le complexe anti americain notre pays à su acceuillir à fesses ouvertes ses ennemis pour retrouver ses vieux démons.

Aatt

Je trouvais la position de mlp sur le conflit israel palestiniens , un esprit bien placé. Mais effectivement il semble que d un coup elle veuille mettre cet incapable premier ministre nda a un programme économique le pire de toute la classe politique et vu sa position sur le conflit ca donne vraiment a réfléchir…
je fais parti de ce qui pense que l islam radical ( des mera , koulibali etc ) en france et plus urgent a traité que le risque d être gouverné par mlp d autant que je trouve son programme économique interssant … mais la en prenant un tel partenaire je me dis que l appat du gain aura raison de don engagement patriotique lol.
En fait cest limite un changement de programme entre 2 tours …
Du coup c est le laisser aller républicain de macron qui nous poussera a se barrer tant qu il est encore temps …

Sam

Rien de surprenant , cette élection a fait sortir les nationalistes , ce mec est retourné dans sa vrai maison, celle de la haine , vivement le 7 mai que ce parti d’extreme droite perde l’élection et bien dommage que nous les faisons manger , ce parti nne devrait pas avoir leur frais de campagne de rembourser ,

Daniel

Il ne fait nul doute que ce N. Dupont-Aignan mange à la gamelle des Arabes. Son adhésion en faveur d’un « combat » dont il sait l’inutilité et la futilité, ne peut être effectif qu’à partir d’un don qui lui permet de faire « tourner » son petit parti.
Il a toujours mis en avant son patriotisme et c’est bien gardé de mentionner ses options indélicates à la presse. Il n’a que des idées n’ont abouties et il n’en a jamais développé aucune.

Son adhésion à Marine Le Pen, va lui permettre de s’empiffrer mais surtout, devenir un homme catalogué comme traître par toute les classes politique de droite.

gerardn

Comment les dirigeant de l’école Beth Rivka liée au mouvement Loubavitch ont’ils décidé il y a plusieurs années d’installer l’école à Yerres commune ou Dupont-Aignan est maire et député?

alexandra

Cette école a été crée en 1947, au sortir de la guerre, pour accueillir les enfants orphelins et rescapés. Dupont-le- teigneux n’était pas encore né à cette époque.

alexandra

Si tous les cancres soraliens s’y mettent aussi, on va pouvoir leur dire un grand merci de nous avoir avertis avant qu’il ne soit trop tard !
ED et islamistes, même combat !

Jg

Ni l une ,ni l autre ! Pour nous ,aucune difference !