Du Rwanda, Netanyahu renvoie Obama dans ses cordes

1
259

Binyamin Netanyahu répond sèchement aux Etats-Unis

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu meets with Evangelical Christians who support Israel, in Nairobi, Kenya, during PM Netanyahu's 4-day official visit to Africa. July 05, 2016. Photo by Kobi Gideon/GPO *** Local Caption *** ????? ??? ?????? ????????, ????. ??? ?????? ?????? ?????? ???? ?? ?????? ??????????? ????? ????? ??????

Depuis le Rwanda, avant-dernière étape de sa tournée africaine, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a tenu à répondre sèchement au communiqué du Département d’Etat qui dénonçait de manière inhabituellement ferme l’annonce de constructions juives à Jérusalem et Maale Adoumim. Binyamin Netanyahu a déclaré: “La position américaine est connue, mais nous ne l’acceptons pas. Avec tout le respect, ce ne sont pas des maisons à Maale Adoumim ou des nouveaux quartiers qui éloignent la paix mais l’incitation permanente qui émane de l’Autorité Palestinienne et qui montre qu’elle n’est pas prête à accepter l’Etat d’Israël quelles que soient ses frontières. Il est temps que les nations du monde comprennent cette simple vérité”.

[ ajout : Visitant le “Yad Vashem” rwandais consacré au Génocide qui a fait 1 million 100.000 morts au bas mot, et s’est produit sous le regard médusé de l’ONU, de la France et des Etats-Unis d’Amérique, ô combien valeureux donneurs de leçons internationales, Netanyahu a répété à Kigali qu’aucun de nos deux peuples juif et rwandais ne peut, en aucun cas, confier sa propre sécurité à des ressources extérieures et qu’il faut toujours veiller à assurer sa propre défense, renforçant, par un discours qui sait de quoi il parle, la coopération déjà engagée avec plusieurs pays africains menacés par le terrorisme] 

Photo Kobi Gideon / GPO

1 COMMENT

  1. Beaucoup d’entre nous adulaient et continue d’aduler Obama, pour le simple fait qu’il est le 1er président noir des USA.

    Et ils vont recommencer leurs niaiseries avec Hillary Clinton. Une femme, présidente des USA! Quel évènement ! Quel bonheur ! Ca ne peut être que magnifique !

    On s’en fout que ce soit un noir ou une femme. La seule chose qui compte et c’est toujours la meme depuis la nuit des temps : Est-ce bon pour les juifs et Israel.

    Et ce noir comme cette femme, c’est et ce sera une catastrophe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.