Les plaques du Boulevard Simone-Veil ont été barbouillées pour la 3e fois en quelques semaines, à Dinan, dans les Côtes d’Armor. Le maire a porté plainte.

Il y a quelques mois, le boulevard de l’Europe, situé dans le quartier des anciennes casernes de Dinan (Côtes d’Armor), a été rebaptisé au nom de Simone Veil en hommage à l’ancienne déportée, ministre et présidente du Parlement Européen.

Mais pour la 3e fois, en l’espace de deux mois, les plaques de rue portant son nom ont été barbouillées de peinture.


« Nous venions de mettre des plaques provisoires en attendant de nouvelles », déplore Didier Lechien, maire de Dinan.

Une lettre antisémite
Les services techniques de la Ville ont également reçu, ces derniers jours, un courrier manuscrit (adressé également au journal Le Petit Bleu) que le maire qualifie de « torchon ».

Sans faire de relation de cause à effet, on ne peut que constater que ce courrier s’en prend également à la mémoire de Simone Veil et à ce qu’elle représente, ainsi qu’à son appartenance religieuse. »

Les propos sont en effet clairement antisémites.
Didier Lechien a donc déposé plainte et pour les dégradations et pour ce courrier haineux.

Source :
actu.fr/bretagne/dinan_

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires