Deux autres soldats israéliens tués à Gaza
L’armée israélienne a publié mardi les noms de deux autres soldats tués dans le nord de la bande de Gaza.
Le sergent d’état-major. Roee Marom, 21 ans, de Ra’anana, était commandant d’escouade au sein du 906e bataillon de l’École des métiers du corps d’infanterie et des commandants d’escouades, également connue sous le nom de Brigade Bislamach.
Le sergent d’état-major. Roee Marom, 21 ans, de Raanana. Crédit : Tsahal
Raz Abulafia, 27 ans, de Rishpon, était soldat dans le 6863e bataillon de la 12e brigade du Néguev.
Raz Abulafia, 27 ans, de Rishpon. Crédit : FDI.
Au moins 50 soldats ont été tués au combat à Gaza et à la frontière libanaise depuis le début de l’opération terrestre à Gaza le 27 octobre ; 365 soldats israéliens sont morts depuis le début de la guerre.
Les terroristes de la bande de Gaza continuent de tirer quotidiennement des roquettes sur Israël ; deux personnes ont été blessées mardi par une roquette à Ashkelon.
Les secours du Magen David Adom ont signalé que deux hommes d’une trentaine d’années se trouvaient dans un état léger. Ils ont été soignés sur place avant d’être transportés au centre médical de Barzilai. Deux autres personnes ont été soignées sur place pour choc.
Des alarmes de roquettes ont également été signalées mardi après-midi dans les communautés entourant la bande de Gaza, suite aux sirènes du matin. Des alertes rouges ont également été signalées à Eilat et dans le nord d’Israël dans l’après-midi.
Plus de 9 500 roquettes ont été tirées sur des civils israéliens depuis le 7 octobre.
JForum.fr avec jns
Sergent-chef (res.) Raz Abulafia et sergent d’état-major Roei Marom( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )