Le Qatar accuse d’anciens officiers de la marine indienne d’espionnage pour Israël, selon un rapport
Un site d’information indien indique que huit hommes ont été arrêtés en août après que des communications interceptées ont montré qu’ils recueillaient des renseignements sur la production de sous-marins de fabrication italienne recouverts de métamatériaux qui rendent la détection difficile.
D’anciens officiers de la marine indienne sont accusés d’espionnage du programme secret de sous-marins du Qatar au service d’Israël, ont rapporté jeudi les médias indiens.
Illustration ( Photo : Reuters )
Selon un rapport de The Print , un site d’information indien, des responsables qatariens soupçonnent les hommes de recueillir des renseignements dans une usine de Bergame en Italie, sur « des sous-marins de haute technologie de fabrication italienne recouverts de métamatériaux qui rendent leur détection par des adversaires ». difficile. »
Les sous-marins sont des variantes plus petites du sous-marin du futur proche U212, construit par l’Italie en coopération avec l’allemand Thyssenkrupp Marine Systems, selon le rapport.
Illustration ( Photo : Reuters )
Les services de renseignement du Qatar ont affirmé avoir intercepté des communications électroniques confirmant leurs accusations, ajoutant que les informations n’avaient pas été partagées avec le gouvernement indien. L’Inde rejette les allégations contre ses citoyens.
Le site d’information a cité une source de renseignement indienne qui a déclaré que les responsables indiens s’efforçaient de convaincre les Qataris que les hommes n’étaient pas impliqués dans l’espionnage contre l’État du Golfe, mais Doha a insisté pour que les informations qu’ils avaient recueillies soient transmises à Israël.
JForum avec Ynet
![]() |
![]() |